bonjour,
J'ai en tête une petite application pour tablette. Elle n'est pas sorcier et n'a rien d'innovant.
- ouvrir un pdf
- manipuler un pdf (taille, rotation, zoom... mise en page)
- commenté le pdf
- gestion du bluetooth ou wifi pour un contrôle distant par clavier/souris ou autres
Quel langage cross-plateforme pour faire le taf? (iPad, android, window8 idéalement)
Pour le moment, j'ai 3 options si vous pouvez me donner votre avis (avantage/inconvénient).
JAVA :
J'ai déjà utilisé éclipse et java mais je n'ai qu'un pied à l'étrier. ça va me demander beaucoup d'effort et surement le plus de temps mais ces efforts ne seront pas perdu ^^
AIR/ ActionScript3:
J'ai déjà fait un petit jeu AIR tournant sur Android. Je ne pars donc pas de zéro.
C# - dotNet:
Je connais un peu ainsi que VS, je les étudie en ce moment. Quant à penser à faire un projet avec Mono pour Android ou iOs, je connais trop mal ce langage et mono pour entrevoir les difficultés.
J'aimerai donc votre avis averti sur le choix à faire. Sachant qu'un jour, j’espère travailler dans le développement de maniéré professionnelle donc si ça me coûte plus de temps, ce n'est pas très grave.
Partager