Bonjour,
j'ai crée un masque de saisie (user form) sur un fichier, en tentant de mettre à jour ce que j'ai trouvé dans un autre fichier car je ne maitrise pas suffisamment. Le principe est simple à savoir:
j'appel le user form par un bouton, OK sa fonctionne
je rempli 3 champs libre et coche une case, je n'ai accès à mon bouton "OK" que si est seulement si je ressaisie 2 fois la même information dans ma cellule "CODA"
Je valide par "OK" et cela vient se mettre dans un autre onglet
L'un d'entre vous peut-il m'accorder 2Mn pour m'aider à trouver l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub client_Change() If Me.client <> "" Then Me.Marchandise.Enabled = True Me.CODA.Enabled = True Me.Marchandise.BackColor = vbWhite Me.CODA.BackColor = vbWhite End If End Sub
1
2
3 Private Sub CODA_Change() controle End Sub
1
2
3
4
5 Sub controle() If Me.CODA <> "" And Me.Marchandise <> "" Then Me.B_ok.Enabled = True End If End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub B_ok_Click() Dim i As Long 'Prochaine ligne disponible i = Sheets("base clients").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 Sheets("base clients").Range("a" & i).Value = UCase(Me.client) Sheets("base clients").Range("b" & i).Value = Application.Proper(Me.CODA) Sheets("base clients").Range("C" & i).Value = Application.Proper(Me.Marchandise) temp = "" For Each c In Me.Assurance.Controls If c.Value = True Then temp = c.Caption End If Next c Sheets("base clients").Range("D" & i).Value = temp raz End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub raz() Me.client = "" Me.CODA = "" Me.Marchandise = "" Me.CODA.Enabled = False Me.Marchandise.Enabled = False Me.CODA.BackColor = Me.BackColor Me.Marchandise.BackColor = Me.BackColor Me.B_ok.Enabled = False End Sub
1
2
3 Private Sub UserForm_Click() End Sub
Partager