Bonjour,
Sur mes serveurs TSE/RDS membre d'un domaine 2008R2, j'aimerais créer un script générique un peu particulier pour mes utilisateurs de mappage de lecteurs réseaux . Je m'explique :
Il y a déjà un script d'automatisation de créations d'utilisateurs dans l'AD avec insertion dans le groupe souhaité.
Exemple :
1°) Ce qui a déjà été fait par un script anterieur
Utilisateur A a été généré et insérer dans le groupe Z
Utilisateur B a été généré et insérer dans le groupe Z
Utilisateur C a été généré et insérer dans le groupe Y
Utilisateur D a été généré et insérer dans le groupe Y
Utilisateur E a été généré et insérer dans le groupe X
2°) Ce que je souhaiterais faire...
Lorsque Session Utilisateur A démarre se connecte (et crée si absent) lecteur reseaux O:\ dans \\serverTSE\commun\groupe_Z
Lorsque Session Utilisateur B démarre se connecte (et crée si absent) lecteur reseaux O:\ dans \\serverTSE\commun\groupe_Z
Lorsque Session Utilisateur C démarre se connecte (et crée si absent) lecteur reseaux O:\ dans \\serverTSE\commun\groupe_Y
Lorsque Session Utilisateur D démarre se connecte (et crée si absent) lecteur reseaux O:\ dans \\serverTSE\commun\groupe_Y
Lorsque Session Utilisateur E démarre se connecte (et crée si absent) lecteur reseaux O:\ dans \\serverTSE\commun\groupe_X
Je ne vois pas par quel moyen cela serait-il possible. Je pense qu'on sort du Batch là on passe en VB , non ?
Pourriez vous m'aider svp ? Je pense aussi que ça aiderait beaucoup d'admin reseaux
Partager