Bonjour,
Je suis actuellement en train d'implémenter une méthode de fouille de données qui prend en entrée un cube. Pour ce faire, j'aurais besoin de déterminer quelles sont les généralisations d'un n-uplet à un niveau du treillis donné.
Illustrons mes besoins par un exemple.
Soient A et B deux dimensions équipées de hiérarchies : [ALL_A]->[A1]->[A2] et [ALL_B]->[B1]->[B2]. Je suppose que Dom(A1) = {a11,a12,a21,a22} et Dom(A2) = {a1,a2} telle que a1 est la généralisation de a11 et a12 etc... (définition similaire pour la dimension B).
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen simple (une fonction?) via MDX de déterminer les généralisations du n-uplet (a11,b11) au niveau supérieur dans le treillis des cuboïdes ?
En l'occurrence, les cuboïdes (A1,B2) et (A2,B1) sont les généralisations directes du cuboïde (A2,B2) dans ce treillis. La réponse devant être retournée serait alors l'ensemble de n-uplets {(a1,b11),(a11,b1)}.
En fait, ma question revient à demander s'il existe l'équivalent de la fonction ancestors non pas pour les membres mais pour les n-uplets.
D'avance, merci.
Yoann
Partager