salut à tous
Voila, je travaille dans une SSII dans la région de Grenoble depuis 1 an et 2 mois, et je pense à démissionner ou négocier une rupture conventionnelle sous peu.
J'ai pas mal de congés payés à utiliser, et je préférerais ne pas les prendre pour les toucher lors de mon solde de tout compte.
Je crois que mon employeur peut m'imposer de les prendre (via un délai de prévenance de 2 mois, cf convention Syntec). (n'est-ce pas?)
Ma question / mon problème :
Si je démissionne, je dois respecter un préavis de 3 mois :
j'ai alors peur qu'en allant voir mon commercial pour négocier ma rupture conventionnelle (et pas pour simplement présenter ma dem car je sais qu'à partir de ce moment là d'après la loi il ne pourra plus rien m'imposer) celui-ci ne prenne peur face à tout mes congés non-pris et s'empresse de m'imposer de les poser ! Pour ensuite me refuser (évidemment) la RC, et hop je me retrouve avec une dem et sans CP, bref, solution pas top !
Est-ce qu'il peut effectivement faire ça ?
C'est important pour moi car si c'est le cas, alors je préfère ne pas prendre de risque et commencer par envoyer ma démission, quitte à négocier ensuite la RC voir ne pas la négocier du tout.
Auriez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance
Partager