IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?


Sujet :

Hardware

  1. #101
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un tel problème, à moins que ça soit un nouveau matériel qui le cause (ou un ancien) ? parce que justement, ce que j'aime pas, c'est d'avoir sur ma clef des petits trucs déjà d'avance, des espèces de logiciels sur la clef que je suis obligée de garder au cas où je voudrais mettre mes fichiers sur Pc (Pc avec Windows bien entendu, je ne sais pas ce que ça donne un Pc avec OS, ni Linux d'ailleurs) alors que pour Mac j'en ai pas du tout besoin.
    +1, je déteste que l'on m'impose un truc ! Mon ordi, c'est Mon ordi ! Je fais ce que je veux avec !

    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    En fait, ça on pourrait dire que c'est sorte de comparaison de valeur (si ça peut se dire comme ça) mais finalement, là n'est pas le problème: mieux ou moins bien, on s'en tape, du moment qu'on repère les particularités, il me semble.
    Oui, mais faudrait-il encore que les particularités citées en soient, et soient des avantages, et non des contraintes !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Tu doutes des users Mac, c'est pas bien ça
    Pas de tous, je ne généralise pas sur ce cas, car les users... sont des users, quelque soit l'OS, y a des bons et y en a plein d'autres !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Presque ça : Bi-proc 2 GHz en 64 bits (et non 32 pour les PC et à la même époque) un bus à 1 GHz supportant le 64 bits, 1 Go de Ram, et un disque de 250 Go, Tiger supportant à l'époque le 64 bits (pas complètement ==> ok d'accord) exploitant au mieux les procs, bref, un peu plus évolué de ce que tu décrit. Pour le prix et la carte tu y est.

    Ca ressemble à un PC oui, mais ça RESSEMBLE seulement, car la grosse difference c'est l'OS, puis de plus c'est de l'Alu et non une caisse en métal. Bon je te vois arriver, a quoi sert l'Alu, à rien d'accord mais c'est tout de même plus esthétique qu'une caisse en "ferraille".
    M'enfin toujours par comparaison, essai de le comparer à un PC équivalent de l'époque, ah bah non, puisque les proc en 64 bits pour PC n'existait pas encore (si je ne dit pas de bêtise ...peut être l'Athlon64 mais à quel prix, et surtout pour quelle compatibilité système et matérielles).
    Je ne voudrais pas paraitre chipoter mais, les données que je fournit sont issues d'un site de vente. Et donc la config que je donne est actuelle ! (Le prix exorbitant aussi )
    Maintenant, si ce qui fait la différence de prix c'est
    1) L'alu du boitier (ben on en revient a "C'est plus zoli") mais les gouts et les couleurs...
    2) L'OS ben, il est cher pour finalement quoi de mieux ? Parcequ'on a toujours pas dit qu'est-ce-que Mac OS X avait de réellement mieux que Windows (à part la gestion de la transparence , c'est mince)

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Ah tu reformates tout de même, bon j'abuse je sais ...


    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Ah, on y est, on est enfin d'accord
    J'ai jamais dit que Windows était parfait ! Dieu (si t' existes envoies moi un café), m'en préserve !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Enfin j'aimerais finir par dire que je trouve mon bonheur dans le monde Apple
    Ca c'est le plus important !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    mais que je ne ferme pas la porte au Windows.
    T'as raison, un revers de fortune peut toujours arriver !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    J'entends bien que ces deux mondes sont avant tout des outils, mais qu'il ne faut pas se voiler le visage en prenant partie de l'un ou l'autre. Ce qui me fait réagir dans tous cela, c'est d'avancer des propos qui ne sont pas légitime ...
    Comme de dire que MAC est plus stable et fiable, c'est ça ?

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Quand on utilise la suite iLife, tout est lié entre les applis (imovie, iphoto et itunes) pas besoin de copier coller comme c'est le cas (ou du moins c'était) sur PC, et cela me vonvient bien. C'est peut être pas important pour certaine personne, mais pour moi ça l'est et c'est ça la simplicité, l'intuitivité, .... (et je ne parle que du standard).

    Voilà
    Et si je ne veux pas "iLife"... Je fais quoi, avec un MAC ?
    J'ai l'impression que l'on reproche à Microsoft d'installer des logiciels avec Windows qui ne sont pas des outils pour l'OS (comme IE, OE, ...), et ainsi de tuer la concurrence. Apple ne serait-il pas pire que Microsoft à ce niveau ?
    Les logiciels fournis ont l'air nombreux, spécifiques, et comme en plus le matos l'est aussi...
    Le slogan d'Apple, c'est quoi ? "Livrez-vous pieds et poings liés ?"

  2. #102
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Bon la je sais que je rentre sur un terrain glissant mais il me semble que vous devriez regarder ce lien

    je ne suis ni "windowsien" ni "Macien" (linuxien) mais faut avoué que MAC OS reste devant...
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  3. #103
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je ne voudrais pas paraitre chipoter mais, les données que je fournit sont issues d'un site de vente. Et donc la config que je donne est actuelle ! (Le prix exorbitant aussi )
    Euh, tu veux dire que tu trouve encore aujourd'hui un PowerMac G5 (Processeur PPC 970 pour mon cas) neuf et en vente !!!

    Reporte toi au tableau comparatif des desktop d'hier, je t'ai monté un macpro (avec processeur intel) pour 1800 € avec une config bien meilleur que le powermac que j'ai actuellement ....

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    T'as raison, un revers de fortune peut toujours arriver !
    Comme de dire que MAC est plus stable et fiable, c'est ça ?
    J'suis obligé, j'suis informaticien et je travaille sur Windows (ce qui me permet de comparer entre autre) et de voir des petits écrans bleu par ci par là dès qu'on lui demande du multitâche, alors que ce n'ai pas vrai sur mac ...



    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et si je ne veux pas "iLife"... Je fais quoi, avec un MAC ?
    Ben non, on choisit d'utiliser ou pas, si on adhère pas à ces applis, on fait comme sur windows, on installe ceux qu'on a envi (j'ai même la suite office sur le mien ....)

    Je le redis, chacun son désir, et à lui de choisir ce que bon lui semble, mais avant de d'avancer des argument tels que le formatage des externes ou encore que les fichiers sont pas compatibles, il faudrait d'abord voir comment se comporte le système.
    Voilà, si toi tu te cantonne à dire Windows c'est bien et que Mac c'est nul, et de toute façon je n'irais pas voir, on parle dans le vide ....
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  4. #104
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    Bon la je sais que je rentre sur un terrain glissant mais il me semble que vous devriez regarder ce lien

    je ne suis ni "windowsien" ni "Macien" (linuxien) mais faut avoué que MAC OS reste devant...
    J'ai l'impression qu'il parle surtout des gadgets livré avec les OS.
    Même si je suis souvent sous windows : IE, Windows Mail, WMP j'utilises pas... Donc autant dire que le comparatif sert pas à grand chose
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  5. #105
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    depuis tout a l'heure j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet qui était la comparaison des OS et non du matériel et du prix.... en fait ce lien je l'ai surtout mis pour essayer de recentrer le débat... ce qui est à souligner dans ce lien c'est la performance de chacun sur des taches quotidiennes ou des détails précis comme la rapidité d'exécution sur MAC OS qui est souligné....
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  6. #106
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Nayah et Millie +1

    Désolé, vous avez raison, mais je n'aime pas qu'on reste borné ...
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  7. #107
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Euh, tu veux dire que tu trouve encore aujourd'hui un PowerMac G5 (Processeur PPC 970 pour mon cas) neuf et en vente !!!
    Ben, d'après le site en question, oui !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Reporte toi au tableau comparatif des desktop d'hier, je t'ai monté un macpro (avec processeur intel) pour 1800 € avec une config bien meilleur que le powermac que j'ai actuellement ....
    Oui, j'ai vu ton tableau, et en comparant un PC de marque à un Apple, tu arrives à des prix compétitifs. Mais en faisant le montage de son PC, on divise par 2 facilement le prix du PC ! Hélas, c'est impossible avec Apple !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    J'suis obligé, j'suis informaticien et je travaille sur Windows
    Ha, pour travailler en informatique, il faut Windows MAC ne sert qu'aux loisirs ?

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Ben non, on choisit d'utiliser ou pas, si on adhère pas à ces applis, on fait comme sur windows, on installe ceux qu'on a envi (j'ai même la suite office sur le mien ....)
    Oui, mais je me fais rembourser comment du prix de ces logiciels ?

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Je le redis, chacun son désir, et à lui de choisir ce que bon lui semble, mais avant de d'avancer des argument tels que le formatage des externes ou encore que les fichiers sont pas compatibles, il faudrait d'abord voir comment se comporte le système.
    Voilà, si toi tu te cantonne à dire Windows c'est bien et que Mac c'est nul, et de toute façon je n'irais pas voir, on parle dans le vide ....
    Je ne me cantonne à rien. J'ai pas de MAC sous la main et pas la fortune nécessaire pour en acheter un (surtout avec le risque que je ne puisse pas m'en servir). Quand je parle de fichiers au mauvais format, je ne dis pas n'importe quoi, j'ai déjà eu le problème ! Maintenant, que ce soit l'utilisateur qui est raté quelques choses, je ne contredis pas. Mais ça prouve simplement que le risque existe d'avoir une incompatibilité entre MAC et Windows, et donc que MAC ne représentant qu'une petite minorité, on cours donc le risque d'être isolé sur l'ile Apple, au milieu de l'océant Microsoft.

    Ma question première étais : "Pourquoi le choix MAC OS ?"
    Les réponses obtenues furent
    1)C'est plus fiables, plus stables (Arguments peut-être valables, mais difficilement vérifiables.)
    2)C'est plus joli (Argument plutôt spécieux, puisque les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !)
    3)Pour faire du graphisme c'est plus puissant (Je dis OK, ce sont des pros qui le disent, et je n'y connais rien dans ce domaine)
    4)Y a pas de virus sous MAC (Bon, le débat sur ce point fut âpre et je dirais que c'est vrai puisque les créateurs de virus n'ont que faire de MAC)

    Donc, pour l'instant, je dirais que MAC, est à choisir dans le cas de Graphistes, pour le reste il est au même point que Windows, et donc le choix est plutôt une question de culture et de moyens financiers.

    Désolé de rester sceptique, mais j'ai du mal à croire qu'un système resterait aussi peu répandu, s'il ne présentait QUE des avantages vis à vis de la concurrence ! Surtout sur la durée.

  8. #108
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    tu as juste oublié une petite chose, la prise en main et trés simple sur la quasi-totalité des logiciels fourni avec MAC OS alors que pour windows il y en a certains ou il faut chercher un petit moment ^^".
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  9. #109
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    alors que pour windows il y en a certains ou il faut chercher un petit moment ^^".
    Comme ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  10. #110
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    il y a dans beaucoup d'application windows des options planqué dans le menu X de la barre d'outils à l'endroit ou tu n'aurais jamais cherché ca... La politique MAC est beaucoup plus visuel ce qui rends les choses plus simple... mais bon ca commence a changer vu que windows s'inspirent de plus en plus des systeme Unix (dont font parti les MAC qui possedent un noyau UNIX) il est donc fort possible que d'ici quelques années les systèmes deviennent pour ainsi dire identique.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  11. #111
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    il y a dans beaucoup d'application windows des options planqué dans le menu X de la barre d'outils à l'endroit ou tu n'aurais jamais cherché ca... La politique MAC est beaucoup plus visuel ce qui rends les choses plus simple... mais bon ca commence a changer vu que windows s'inspirent de plus en plus des systeme Unix (dont font parti les MAC qui possedent un noyau UNIX) il est donc fort possible que d'ici quelques années les systèmes deviennent pour ainsi dire identique.

    Comme il a déjà été dit, le nombre de diffuseurs de programmes pour Windows étant important, et que Microsoft laisse (laissait) une grande liberté en terme d'ergonomie et de fonctionnalités, (en gros chacun a <avait?> le droit de faire n'importe quoi), le n'importe quoi existe et n'aide pas les utilisateurs. Mais a qui la faute ?
    Pour ce qui est de MAC, LE diffuseur des softs étant Apple, on comprend qu'il y ait une certaine ergonomie ! On aurait du mal à comprendre le contraire. Maintenant, la je pose plus une question que je n'affirme un potentat, si un concepteur décide ne faire n'importe quoi et de diffuser son logiciel sous MAC, le problème se poserait aussi, non ?
    Il y a peut-être déjà des exemples, et sinon, il serait intéressant de se pencher sur le pourquoi ?

  12. #112
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    comme je l'ai précisé plus haut le débat porte sur l'OS je parle donc exclusivement des logiciels présent initialement et fonctionnant de paire avec l'OS pour windows il s'agirait par exemple de windows media player.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  13. #113
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    J'ai l'impression qu'il parle surtout des gadgets livré avec les OS.
    Même si je suis souvent sous windows : IE, Windows Mail, WMP j'utilises pas... Donc autant dire que le comparatif sert pas à grand chose
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    depuis tout a l'heure j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet qui était la comparaison des OS et non du matériel et du prix.... en fait ce lien je l'ai surtout mis pour essayer de recentrer le débat... ce qui est à souligner dans ce lien c'est la performance de chacun sur des taches quotidiennes ou des détails précis comme la rapidité d'exécution sur MAC OS qui est souligné....
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    comme je l'ai précisé plus haut le débat porte sur l'OS je parle donc exclusivement des logiciels présent initialement et fonctionnant de paire avec l'OS pour windows il s'agirait par exemple de windows media player.
    Justement.
    Ma question était pourquoi choisir Mac OS ?

    Le lien est très intéressant (même s'il est clairement écrit par un adepte du MAC) et montre que la bataille ne se joue pas au niveau de l'OS mais au niveau des logiciels qui sont livrés avec. Ce qui représente une vente forcée parfaitement illégale, et un abus vis à vis de la concurrence. D'ailleurs sur ce point, il est étonnant que Microsoft ce soit vu condamner et pas Apple, qui semble pratiquer les mêmes méthodes anti concurrentielles.

    Pour ma part, je déteste tout les gadgets que l'on trouve. Et la première chose que je fais est d'essayer de les virer.
    Un truc que je reproche à Windows, c'est l'obligation d'installer WMP, OE, MSN, ect... Ce devrait être paramètrable. Pire encore, impossible de virer IE de Windows !

    Bref. Tous ces points ne distinguent que peu les deux OS. Le point fort de Windows est sa forte diffusion. Une question ? il suffit d'aller sur le net, et hop on a 1 million de réponses. Pour Mac, la communauté étant moins importante, les chances de réponses sont moindres. Bien sûr on va me dire que comme c'est MAC, il n'y a jamais de problème et que c'est tellement beau et intuitif qu'il n'y a non, plus jamais de question !

  14. #114
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    +1, je déteste que l'on m'impose un truc ! Mon ordi, c'est Mon ordi ! Je fais ce que je veux avec !
    Oui, mais faudrait-il encore que les particularités citées en soient, et soient des avantages, et non des contraintes !
    Personnellement, je pense que ce n'est pas de l'argumentation de faire dire aux autres ce qu'on veux entendre soi même, et tu sais bien qu'il n'est pas question de ça, tu le dis toi même: des avantages, et non des contraintes tu vois bien qu'on parle de simplicité aussi en parlant de Mac et que ça a été répété de nombreuses fois. J'imagine que t'aimerais entendre à tout prix qu'un utilisateur Mac te dise qu'il souffre, mais tu vois il t'explique juste que c'est le contraire ! dommage ! n'est ce pas ?

  15. #115
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    comme je l'ai précisé plus haut le débat porte sur l'OS je parle donc exclusivement des logiciels présent initialement et fonctionnant de paire avec l'OS pour windows il s'agirait par exemple de windows media player.
    Mouais ...
    En gros, tu limite les critères de sélection à ce qui t'arrange . Et d'ailleurs, je ne suis pas si sur que ça qu'il n'y pas de cohérence entre les différents logiciels installé par défaut sous windows.

    J'aimerais également vraiment des comparatifs/ différences entres des linux et des macs ... (à part le coté esthétique). Windows/Mac, rien de bien neuf : les utilisateurs de mac préfèrent les mac, certains pour des raisons solides (besoin pro), d'autre parceque c'est zoli/alamode (me dites pas le contraire, ce serait faux ) ou pas de virus (merci les sécurités unix - et la faible diffusion -) ou bien encore une ergonomie qui leur parait meilleure. Soit.

    Je reviens à mon pingouin (je sais il fait *** celui là).
    - J'ai pas de virus (+/- même base système que les Macs)
    - l'ergo, on en fait ce qu'on veut, il existe des tas de système de gestion du bureau qui ont toutes leur intérêt
    - puissance : on peut installer un minimum de choses et tirer un maximum de sa machine

    Le seul point que je vois à utiliser un mac plutôt qu'un linux (histoire d'éviter l'amalgame PC = windows), c'est pour certains besoin professionnels d'image en général.
    Linux est un truc de geeks? non si on se contente de faire exactement comme avec mac, c'est à dire ne pas sortir de l'install de base et/ou n'installer que des logiciels ultra éprouvés dessus. Oui, ça l'est si on commence à bricoler, tester etc... On n'est pas obligés, mais on peut le faire.

    Un autre point, les failles / virus existent bel et bien dans le monde linux/unix (et donc possiblement mac). Il y a eu il y a qq semaines une faille de découverte qui permettait d'avoir un accès root et d'infecter la machine ou de la détruire. Cette faille à provoqué une mise à jour en urgence des noyaux chez les hébergeurs et un certain nombre de serveurs dédiés (le patch est sorti en qq heures ou jours, je ne sais plus).

    Tout ça pour dire que si les utilisateurs de Mac considèrent qu'il n'y a pas de virus sous Mac, je pense qu'il se réveilleront un jour avec une belle gueule de bois.
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  16. #116
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Mouais ...
    En gros, tu limite les critères de sélection à ce qui t'arrange . Et d'ailleurs, je ne suis pas si sur que ça qu'il n'y pas de cohérence entre les différents logiciels installé par défaut sous windows.

    J'aimerais également vraiment des comparatifs/ différences entres des linux et des macs ... (à part le coté esthétique). Windows/Mac, rien de bien neuf : les utilisateurs de mac préfèrent les mac, certains pour des raisons solides (besoin pro), d'autre parceque c'est zoli/alamode (me dites pas le contraire, ce serait faux ) ou pas de virus (merci les sécurités unix - et la faible diffusion -) ou bien encore une ergonomie qui leur parait meilleure. Soit.

    Je reviens à mon pingouin (je sais il fait *** celui là).
    - J'ai pas de virus (+/- même base système que les Macs)
    - l'ergo, on en fait ce qu'on veut, il existe des tas de système de gestion du bureau qui ont toutes leur intérêt
    - puissance : on peut installer un minimum de choses et tirer un maximum de sa machine

    Le seul point que je vois à utiliser un mac plutôt qu'un linux (histoire d'éviter l'amalgame PC = windows), c'est pour certains besoin professionnels d'image en général.
    Linux est un truc de geeks? non si on se contente de faire exactement comme avec mac, c'est à dire ne pas sortir de l'install de base et/ou n'installer que des logiciels ultra éprouvés dessus. Oui, ça l'est si on commence à bricoler, tester etc... On n'est pas obligés, mais on peut le faire.

    Un autre point, les failles / virus existent bel et bien dans le monde linux/unix (et donc possiblement mac). Il y a eu il y a qq semaines une faille de découverte qui permettait d'avoir un accès root et d'infecter la machine ou de la détruire. Cette faille à provoqué une mise à jour en urgence des noyaux chez les hébergeurs et un certain nombre de serveurs dédiés (le patch est sorti en qq heures ou jours, je ne sais plus).

    Tout ça pour dire que si les utilisateurs de Mac considèrent qu'il n'y a pas de virus sous Mac, je pense qu'il se réveilleront un jour avec une belle gueule de bois.
    Spoutnik si tu avais tout lu tu aurais vu que tu preche un convaincu je suis linuxien (et puis d'abord je ne limite pas la sélection je recentre le débat.)
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  17. #117
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    Spoutnik si tu avais tout lu tu aurais vu que tu preche un convaincu je suis linuxien (et puis d'abord je ne limite pas la sélection je recentre le débat.)
    Vi vi, je sais j'ai mal séparé le coté réponse à la citation et le reste adressé à tous
    N'empêche qu'un OS avec juste ses trucs par défaut et quelque peu ... limité toutes facons
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  18. #118
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    c'est exact mais c'est la seule facon de comparer correctement deux OS si tu ne te borne pas au application par défault tu ne peux te faire une idée précise il y a trop de parametre a prendre en compte comme la facon dont un logiciel a été codé , sa compatibilité selon l'os, etc...
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  19. #119
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Tout ça pour dire que si les utilisateurs de Mac considèrent qu'il n'y a pas de virus sous Mac, je pense qu'il se réveilleront un jour avec une belle gueule de bois.
    tout est possible en effet et rien n'est certain non plus
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    N'empêche qu'un OS avec juste ses trucs par défaut et quelque peu ... limité toutes facons
    Il me semblait qu'un ordinateur c'était ça en général, les gens rajoutent toujours des "trucs" dessus.

  20. #120
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Kwasin (et d'autre), je pense qu'il ne faut pas que tu te poses la question pourquoi tu choisirais un Mac. Je pense que tu es utilisateur windows et que tu as tes habitute, et c'est vrai que si tu dois avoir un mac, tu devras changé tes habitude et cela peut dérangé plus d'un (expérience vecu cfr ce qui suit).

    J'avais proposé a ma mère un mac G5 tout compris elle a été ravis jusqu'au jour ou elle voulait sa banque sur ca machine, elle voulait jouer à ses petits jeu de cartes, elle voulais faire ce qu'elle avait l'habitude de faire sur son pc windows . et vu que je n'étais plus à la maison elle en avait marre d'attendre chaque samedi que je lui réxplique le commenet du pourquoi et elle a repris son ancin pc. elle est tres patiente mais pas longtemps.

    DOnc pour ma part Oui les Mac surpasse (surpasse est un mot exagerer pas tapper) les pc (attention ne pas crier pas fini ma phrase attender le ".") Windows, mais l'utilisation qu'on en fait et l'utilisateur que nous somme NOUS Oblige a choisir Windows ou Mac, oui Il est facilement montable un pc soit même , mais on ne monte pas un sony ou un hp et donc on ne monte aps non plus un mac ce sont des marques, on paie pour la marque.

    Le probleme est que mac est peu repandu, oui ca c'est vrai, et donc peu de developpeur se concentre sur cette machin, exemple en jeux par exemple pourquoi blizard est l'un des seul a proposer c'est jeu sur platforme windows et mac en meme temps.

    et que ce soit pour mac ou Windows tu as les logiciel préinstaller et des logiciel que tu peux installer. chacun a ses logiciel meme si sur les 2 plateforme adobe, macromédia, et d'autres se retrouvent.


    NB dans ce texte Je ne prend pas en compte Unix, je ne m'y connais pas.

    et puis on est pas la, je pense pour faire changé les gens, mais plutot pour donnée l'information au nouveau qui voudrait choisir une machine.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49
  2. Comment connaitre le système d'exploitation d'un ordinateur distant ?
    Par chercheur3 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 20h45
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 09h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo