Justement, la personne n'y connaissant rien en matériel en info ( et il y en a !!!) ne savent pas quoi choisir comme matériel et encore moins le monter. Ok, je comprends que pour la personne ayant peu de moyen, la solution de l'assembleur est la moin coûteuse. Mais encore faut-il savoir le faire ... Et comme dit Isarian, on paie pour avoir des machines montés et prête à l'emploi que ce soit mac ou autre. (et il n'y a pas que des macpro à 2000 minimum, y'a le mac mini à 600 et quelque ...)
Je travaille avec Windows au boulot certe, mais c'est pas un choix, c'est une obligation de mon patron, tandis que le loisir j'ai le choix, bon ok :
Si par curiosité, désolé les autres, pourrais je avoir le site qui propose un G5 neuf (plus fabriqué depuis un certain temps), car celui qui achète sur ce site se fait bien avoir. C'est comme si on achetait un Pentium 3 800 actuellement au prix d'un core duo, no comment ...
Je me répète :
Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur. Aucun autre micro-ordinateur ne peut se vanter d'une telle symbiose. Au contraire, les centaines de constructeurs de PC offrent tous des configurations matérielles différentes les unes des autres ce qui oblige le système (Windows pour la plupart) à jouer les équilibristes et, bien souvent, à planter lamentablement parce que le scanner ou le graveur que vous venez d'ajouter à votre micro est incompatible ou non reconnu. Windows n'est pas responsable de cela bien sûr, mais un petit peu quand même car il autorise le "foutoir" dans son système, ce qui n'est pas le cas avec MAc OS. Voilà un argument qui n'est pas un non sens.
Bien sûr, Apple "t'impose" ses softs, mais quand tu l'achètes tu le sais, et cela suffisent à tes besoins "primaires". Après si le besoin est plus fort, tu installes autre chose. C'est comme si t'achètes une voiture, on t'impose des roues mais celle ci ne te plaise pas, et bien c'est idiot mais tu les changent, mais tu demandes pas le remboursement de tes roues (je me demande d'où je la sors celle là) ...
Le MAc OS pour revenir à l'OS, est réputé pour être stable, puissant et intuitif. C'est pas moi qui le dit (enfin si un peu), y'a qu'a aller faire un tour sur Google et regarder ce que disent la majorité des personnes qui l'utilisent. Fait de même pour Microsoft, et le résultat ne sera pas le même.
Enfin, il n'y a qu'a voir le nombre de mise à jour prioritaire par jour sur Windows qui sont présents. J'ai recemment fait un XP sur un PC neuf du boulot, j'étais pas loin de 90 MAJ prioritaire (je ne parle pas des facultatives). Je suis désolé, mais ça on ne le voit pas sur Mac.
Voilà pourquoi je préfére le systeme Mac OS. Mais Windows a aussi ses atouts .... (je n'irais pas sur ce terrain), mais les avantages inconvénients de chacun me font choisir Mac.
Voilà on y est, je sais que je joue pas le jeu en répondant systèmatiquement à Kwasin, mais le sujet est là, donner ses arguments pour qu'une personne puisse choisir un OS.
Partager