Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a vous dire que je débute en php / MySQL et que ça fais deux jours que je cherche la solution sur internet j'ai trouver beaucoup de sujet à ce propos mais aucun n'a réglé mon problème, donc je viens vers vous pour trouver de l'aide. Merci d'avance pour votre aide.
Donc voilà mon problème j'aimerais supprimé une entrée de ma table MySQL mais pas moyen. voici mon code.
J'ai déjà essayé plusieurs syntaxe différente mais aucun n'a fonctionné. Dans la première partie je récupère correctement mon entrée de la bdd mais après pas moyen de la supprimé. Il me dit "no database selected"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~routine de demarage~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/ try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=stock_gobe', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur :' .$e->getMessage()); } /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~recupération des données~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/ if(isset($_GET['suppr'])) { $id=$_GET['suppr']; } /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~rechercher sur la bdd~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/ $reponse = $bdd-> query("SELECT * FROM stock_nsn WHERE id='$id' "); while($donnees = $reponse->fetch()) { echo $donnees['nom_site']; } $reponse->closeCursor(); /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~routine de demarage~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/ try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=stock_gobe', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur :' .$e->getMessage()); } /*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~suppression de la selection~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*/ $requete="DELETE FROM stock_nsn WHERE id = '$id' "; $resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error()); ?>
Que faire?
merci d'avance pour votre aide.
Partager