Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une analyse statistique sous SAS qui consiste notamment à comparer le comportement de deux catégories d'individus (groupe 1 et groupe 2) et à les représenter sous forme de nuage de points via une Analyse en Composantes Principales.
Chaque individu a donc une abscisse et une ordonnée, et j'ai par ailleurs créé les centres de gravité des deux groupes.
Maintenant, je souhaiterais savoir comment représenter graphiquement à la fois le nuage de points qui représentent les individus, mais également les 2 centres de gravité, que je souhaiterais lier par une droite (faire un axe, en quelque sorte, pour déterminer visuellement la position des individus sur cet axe. Bref, je dois répondre à la question "Est-ce que les individus appartiennent bien au groupe 1? Ou est-ce qu'ils appartiennent en fait au groupe 2? et vice versa").
Je suis en stage, donc je n'ai pas énormément de temps pour approfondir mes connaissances en SAS (le but est de pouvoir interpréter les résultats, pas de faire des jolis dessins!), et ça fait maintenant un bon moment que je fouille dans des manuels SAS, sur internet et sur ce forum, alors si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner un lien qui répondrait plus rapidement à ma question, ce serait merveilleux!
Je vous remercie!
Tipoi
Partager