Bonjour,
Je butte sur ce problème depuis 3 jours avec Soap, WSDL, les objets et les complexType
J'ai le message d'erreur suivant
J'essaye de passer en paramètre quel_plat avec 2 entiers et j'attends le plat en retour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SoapFault exception: [SOAP-ENV:Server] SOAP-ERROR: Encoding: object hasn't 'plat' property SoapClient->__call('carte', Array) #1 {main}
Cela semble venir du passage des paramètres et sans certitude aucune.
Le WSDL est propre, je l'ai généré avec WSDL Editor d'Eclipse.
Le code du client
Et voici coté serveur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class quel_plat { public $type; public $start; function quel_plat($type, $start) { $this->type=$type; $this->start=$start; } } $quel_plat = new quel_plat(1,99); try { $wsdl = 'http://www.urlchangee.fr/mon.wsdl'; $client = new SoapClient($wsdl, array('trace' => 1)); $param = new SoapParam($quel_plat, 'tns:carte'); $result = $client->__call('carte',array('obj'=>$quel_carte)); }
Voici les extraits du WSDL
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 class plat { private $IDcarte; private $type; private $designation; private $commentaire; private $prix; private $image; private $pasdancarte; private $langue; public function __construct(){ $this->IDcarte = "mon IDcarte"; $this->type = "mon type"; $this->designation = "ma designation"; $this->commentaire = "mon commentaire"; $this->prix = 3; $this->image = ""; $this->pasdancarte = false; $this->langue = 1; } public function getValues(){ $arrToReturn = array( 'IDcarte' => $this->IDcarte, 'type' => $this->type, 'designation' => $this->designation, 'commentaire' => $this->commentaire, 'prix' => $this->prix, 'image' => $this->image, 'pasdanscarte' => $this->pasdancarte, 'langue' => $this->langue ); return $arrToReturn; } } function carte($parametre) { // il faudra traiter les parametres $plat = new plat(); return $plat->getValues(); } ini_set("soap.wsdl_cache_enabled", "0"); // désactivation du cache WSDL $server = new SoapServer("./mon.wsdl",array('trace' => true)); $server->addFunction("carte"); $server->handle();
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <xsd:complexType name="plat"> <xsd:sequence> <xsd:element name="IDcarte" type="xsd:int"></xsd:element> <xsd:element name="type" type="xsd:int"></xsd:element> <xsd:element name="designation" type="xsd:string"></xsd:element> <xsd:element name="commentaire" type="xsd:string"></xsd:element> <xsd:element name="prix" type="xsd:double"></xsd:element> <xsd:element name="image" type="xsd:base64Binary"></xsd:element> <xsd:element name="pasdancarte" type="xsd:int"></xsd:element> <xsd:element name="langue" type="xsd:int"></xsd:element> </xsd:sequence> </xsd:complexType> <xsd:complexType name="quel_plat"> <xsd:sequence> <xsd:element name="type" type="xsd:int"></xsd:element> <xsd:element name="start" type="xsd:int"></xsd:element> </xsd:sequence> ... <wsdl:message name="carteRequest"> <wsdl:part element="tns:carte" name="parameters"/> </wsdl:message> <wsdl:message name="carteResponse"> <wsdl:part element="tns:carteResponse" name="parameters"/> </wsdl:message>
Partager