Bonjour,
j'ai un petit soucis. J'ai crée sur mon fichier excel un bouton affecté à une macro.
Je voudrais protéger ce bouton avec un mot de passe pour que personne n'y ai accès à par moi.
Est-ce possible ?
merci d'avance.
Lili
Bonjour,
j'ai un petit soucis. J'ai crée sur mon fichier excel un bouton affecté à une macro.
Je voudrais protéger ce bouton avec un mot de passe pour que personne n'y ai accès à par moi.
Est-ce possible ?
merci d'avance.
Lili
Bonjour,
Donc tu veux aussi protéger le contenu VBA de ton fichier ?
(sinon le premier petit malin, il fait Alt+F11, et là ton code...)
oui c'est vrai. je pense pas que les personnes qui ont accès à ce fichier le feront (j'espère)
donc en effet je cherche à restreindre l'accès à ce bouton, soit en protégeant le bouton, soit en protégeant la macro.
mais du coup je sais pas trop comment m'y prendre
Bonjour!
Voici la méthode pour protéger ton code vba :
1 - Ouvrir VBE (Alt + F11)
2 - Se placer sur le projet VBA du classeur
C'est du style : VBAProject(Classeur1)
Si la fenêtre des projets n'est pas visible, il suffit de cliquer sur le menu Affichage > Explorateur de projets.
3 - Faire un clic droit et choisir "Propriétés de VBAProject..."
4 - Cliquer sur l'onglet "Protection"
5 - Cocher la case "Verrouiller le projet pour affichage"
6 - Mettre un mot de passe (le répéter dans les 2 textbox) et cliquer sur OK
A la prochaine ouverture du classeur le code VBA sera protégé par le mot de passe.
Bonjour,
Pour en revenir à la question initiale, tu peux éventuellement faire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton1_Click() Dim Mdp As String Mdp = Application.InputBox("Veuillez introduire votre mot de passe") If Mdp <> "ton_mot_de_passe" Then MsgBox "Accès refusé !": Exit Sub 'le reste du code si Mdp est ok '... '... End Sub
Partager