Bonjour à tous,
j'ai un formulaire qui doit permettre d'uploader des fichiers.
J'utilise donc Zend_Form_Element_File de la façon suivante:
Mon élément 'fichier' apparait correctement dans mon formulaire mais le problème c'est que quand je soumets un fichier (de taille < 5mo), j'obtiens l'erreur suivante, après validation du formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $fichierElement = new Zend_Form_Element_File( 'fichier' ); $fichierElement->setName( 'fichier' ); $fichierElement->setLabel( 'Soumettre un fichier au format csv' ); $fichierElement->addValidator ( 'Count', false, 1 ); $fichierElement->addValidator ( 'Extension', false, 'csv' ); $fichierElement->addValidator ( 'Size', false, 5242880 );//5mo //$fichierElement->setDestination('/tmp'); $fichierElement->setValueDisabled ( true ); $form->addElement ( $fichierElement );
J'obtiens toujours le même message d'erreur que je soumette un fichier de type csv ou non, et même quand je ne lui soumet rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2File fichier' exceeds the defined ini size
J'ai regardé dans différents forums, et il s'avère que certains ont déjà rencontré ce problème et l'ont résolu en :
- rajoutant "$form->setEnctype( 'multipart/form-data' );" => je l'ai rajouté mais ça ne change rien
- activant "fileinfo" dans php.ini => celui ci est bien activé chez moi
cela fait deux jours que je cherche d'où peut venir le problème mais je n'arrive pas.
Merci à vous de m'éclaircir sur ce point si vous avez des propositions n'hésitez pas....
Partager