Bon un nouveau problème ce pose à moi, j'ai deux date object , mais quand je veux les soustraire il me dis que le type de données qui est contenu est incorect... Une idée svp ?
Bon un nouveau problème ce pose à moi, j'ai deux date object , mais quand je veux les soustraire il me dis que le type de données qui est contenu est incorect... Une idée svp ?
Hello,
Comme le dit le message d'erreur, tes objets ne doivent pas être tous les 2 au format Date (même si ils représentent une date) mais au moins un doit être AlphaNum... A confirmer...
A+
Les deux format son de type Date, l'un est dans l'univers et l'autre est un calcule de date dans webi directement ( mais la variable a bien le format date)...
Ahhh... C'est bizarre alors... Peux-tu nous donner des screenshots de la définition de l'objet dans l'univers ainsi que de la définition de ta variable pour reproduire ceci ?
Merci.
Peut-être que je comprend mal la syntax pour faire la différence entres ces deux dates..
Shot at 2012-06-21
Shot at 2012-06-21
Précise nous également que tu utilises bien la fonction JoursEntre() ou MoisEntre() pour faire la différence ...
Et que chargement Heure d'envoi est bien une Date Heure complète (pas que l'heure affichant un jour par défaut)
Précisez la VERSION !
Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
"A vouloir repousser ses limites ... On risque d'en prendre connaissance !!!"
Peux tu essayer cette formule pour faire la différence ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =EnDate(formatdedate([Chargement - Heure d'envoi];"ddMMyyyy HH:mm:ss");"ddMMyyyy HH:mm:ss")
Il faut essayer d'obtenir le même format pour tes 2 dates...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =EnDate(formatdedate([LPD-30];"ddMMyyyy hh:mm:ss");"ddMMyyyy HH:mm:ss")
Attention : si erreur, essaie à la place de "ddMMyyyy HH:mm:ss", ;"jjMMaaaa HH:mm:ss"... Tu es peut-être en format français...
A+
Merci pour vos réponse, alors :
Oui Heure envoi renvoi une date heure complete.
J'ai essayé avec joursEntre mais pas MoisEntre.
@Djam : Tes formules fonctionnes, mais ensuite je les test avec JoursEntre c'est ça ?
J'ai aussi essayé ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 = ( ( (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 1 ; 2 ) ) * 60 * 60 ) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 4 ; 2 ) ) * 60) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 7 ; 2 )))) - ((EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 1 ; 2)) * 60 * 60 ) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 4 ; 2)) * 60) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 7 ; 2))) ) ) / 3600 + (JoursEntre([LPD-30] ; ["Chargement" - Heure d'envoi]) * 24 )
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
@Djam
Quand je fait cela, retour à la case départ problème de #FORMAT dans la cellule quand le format en date, sinon par defaut c'est 0 partout.
Je regardais demain la je vais aller me jeter sous un avions en attendant![]()
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
Hummm... Je suis sceptique...
Si tu fais DateEntre(DATE1,DATE2) il te renvoie une entier... OK !
Mais pourquoi il râle ? Tu as créé une variable pour mettre le résultat et tu as réussit à le positionner sur date ? Théoriquement impossible... BO te forcera à Nombre...
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
Avec ça j'obtient la différence de temps ( en minute ) entres mes deux dates, SAUF que les secondes après la minutes sont fausse donc le resultat pas 100 % juste , au lieu de 20:30 j'aurais un chiffre comme 20.50 .. Pas très important, je vais laisser comme çela je pense.
Voici le code :
ps : je ne crée jamais de variable sur des colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 = ( ( (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 1 ; 2 ) ) * 60 * 60 ) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 4 ; 2 ) ) * 60) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate(["Chargement" - Heure d'envoi] ;"HH:mm:ss") ; 7 ; 2 )))) - ((EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 1 ; 2)) * 60 * 60 ) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 4 ; 2)) * 60) + (EnNombre(SousChaîne(FormatDeDate([LPD-30] ;"HH:mm:ss") ; 7 ; 2))) ) ) / 60 + (JoursEntre([LPD-30] ; ["Chargement" - Heure d'envoi]) * 24 )
@Goodby3 : essaie sans "HH:mm:ss" pour voir si çà change qq chose...
@Bruno : soit je suis fatigué, soit tu utilises une V6 ou antérieure...Je peux pas tester sur une XI3 mais là, sur BI4, BO change de lui-même...
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
Bon être plus précis dans mes chiffres ( et être à la seconde près), je suis passez par l'univers (étrange que aucun de vous deux propose cette solutions^^) c'est bien plus simple , j'ai créée 3 objet :
Pour retirer 3 minutes a la date :
Pour soustraire les deux dates :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DATEADD (minute , -30 , dbo.mission.mis_debutPrevu )
Plus simple hein ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @Select(Message\"Chargement" - Heure d'envoi)-@Select(Mission\LPD-30 UNV)![]()
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
C'était stratégique... Faut te laisser chercher aussi un peu...
Précisez la VERSION !
Pensez au bouton
Tutoriels BOet FAQ BO
Partager