Salut,
Voilà mon code qui vérifie les données provenant d'un formulaire et insert les données puis créé une variable message dans la session et redirige vers une page à l'aide de header.
Mais voilà si je met le header mon message dans la session ne s'affiche plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 case 'inscription': unset($_SESSION['inscription']); unset($_SESSION['message']); if(isset($_POST['submit'])){ if(isset($_POST['name_login']) && !empty($_POST['name_login']) && isset($_POST['name_pwd']) && !empty($_POST['name_pwd']) && isset($_POST['name_pwd_confirm']) && !empty($_POST['name_pwd_confirm']) && isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']) ){ $nom = trim($_POST['name_login']); $pass = trim($_POST['name_pwd']); $pass2 = trim($_POST['name_pwd_confirm']); $mail = trim($_POST['email']); //On vérifie à nouveau si les valeurs des champs ne sont pas vide. if(empty($nom) || empty($pass) || empty($pass2) || empty($mail)){ $_SESSION['inscription']['error'] = "Le formulaire est incomplet !"; //On vérifie que les mots de passe saisie sont identique }else if($pass != $pass2){ $_SESSION['inscription']['error'] = "Le mot de passe n'est pas identique"; } //Insertion du nouvel utilisateur dans la base. else if(insert_users($nom, $pass, $mail)){ $_SESSION['message']['valide'] = "Inscription Validé, Connectez-vous !"; header('Location: index.php'); } }else{ $_SESSION['inscription']['error'] = "Le formulaire est incomplet !"; } } break;
Partager