Bonjour à tous,

Après des recherches sur le net, j'ai pu voir des réponses qui répondaient de manière partielle à ma question mais pas à 100% et la plupart des réponses étaient très techniques alors que je souhaite plus savoir si le concept que je vais exposer si dessous est possible... je pense que oui mais rien ne vaut la réponse d'experts.

Encore une fois, je ne cherche pas d'exemple de lignes de code, je reste au niveau conceptuel.

Prenons un exemple:
Je crée sur un site A des infos avec une image, un texte et un bouton.. Mis en forme dans un overlay (popup jquery par exemple)... cela va me générer un lien a mon objet (un peu style youtube) integrable dans un autre site

Dans un site B, je mets ce lien généré par le site A via programmation ou un html editor ou je ne sais comment ( je ne pense pas que ça change quelque chose, dites moi si c'est le cas).

Lors de l'affichage de la page du Site B, je souhaiterais voir l'image de l'info du site A et quand je fais un clic sur l'image j'ai l'overlay du site A qui apparait dans le site B (avec le format css,etc définis dans le site A).

Cela est possible ? (je crois qu'avec Javascript c'est possible d'où le post dans cette section)

Je pense que ça serait possible aussi via une iframe mais cela peut-il s'intégrer dans un html editor ou un outil de cms ?

Merci à vous pour vos réponses

Cdt,