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Windows Serveur Discussion :

Port TCP qui "disparaît" !


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Port TCP qui "disparaît" !
    Bonjour,

    J'administre un serveur WS 2008 R2 qui héberge entre autre des services.
    Un de ces services écoute le port TCP 3000. (port ouvert dans le FireWall)
    Pour info, le serveur est chez OVH.

    Cela fait 2 fois en 2 semaines que a 1 instant t:
    plus aucun système accédant au service sur le port TCP 3000 n'arrive a ce connecter.

    J'ai beau redémarrer mon service (qui semble pourtant bien fonctionner): aucun changement.

    Par contre le fait de redémarrer le serveur: ça re-fonctionne.

    J'ai cherché dans les logs de windows si je trouvais un évènement particulier à cette heure précise (14h49): rien.

    Pour info la dernière fois c'était à 9h28.

    Je pense que cela vient de Windows, car le fait de le redémarrer: ça repart. (A moins que le fait de redémarrer influence un autre système (firewall ou autres chez OVH)?)

    Je suis bien obligé d'avouer que sur ce coup la je suis sec !

    Donc si quelqu'un avait une petite idée (je prends !)

    Merci
    Gaétan

  2. #2
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    Bonsoir

    As-tu fait un ping et un tracert sur l'adresse IP du Serveur dans ce cas ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de suchiwa
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    Par défaut Autre service
    Bonjour emit-fr,

    Eventuellement un telnet sur ton port 3000 pour voir s'il est ouvert.
    Le fait que tu as différents horaires, c'est aléatoire. Aurais tu pas d'autres services qui utilisent des ports dynamiques, tel une base de données ou un autre middleware ?

    Cordialement,
    Vincent

  4. #4
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois avouer que les 2 fois ou c'est arrivé, je n'étais pas au bureau !

    Donc les 2 fois, j'ai assez vite fait redémarrer le serveur !

    La seconde fois, j'ai tout de même essayé de redémarrer mes différents services tournant sur cette machine: sans succès.

    Je n'ai pas essayé la connexion telnet mais je pense qu'il y a peu de chance qu'elle ai fonctionné. (si ça ce reproduit, je ferai une telnetative)

    En regardant les logs, j'ai l'impression que les re-connexions après redémarrage du serveur sont étonnement "lente".

    En théorie, certains systèmes sont prévus pour se connecter toutes les 30 secondes, mais il y en a certain qui se reconnecte que 5 minutes après le redémarrage du serveur... (C'est peut être un timeout mal paramétré au niveau du client ... Il faut que je contrôle).

    Je me demandais si il n'y avait pas une config (au niveau de windows) sur le nombre maximale de connexion sur un port ? A savoir que les systèmes ne se connectent que quelques secondes puis se déconnecte...

    Merci,
    Gaétan

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour

    Tu sembles avoir des problèmes sur ton WAN, je te conseilles de faire des ping en continu sur les différentes machines pour regarder les temps de réponse.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

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