IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

[Fomule]additionner valeurs selon plusieurs critères [Toutes versions]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 795
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut [Fomule]additionner valeurs selon plusieurs critères
    Bonjour à tous

    je cherche le moyen d'additionner des valeurs d'une colonne selon plusieurs condition

    Je vous explique comme est constitué mon classeur
    Dans la feuille1, j'ai deux liste déroulante pays (en cellule c34) , ville (c33)
    je peux donc choisir France, Paris par exemple

    Dans ma feuille2, j'ai un tableau avec les adresses de mes clients et parmis les informations j'ai 1 colonne avec le pays (colonne F) , 1 colonne avec la ville (colonne G) + 1 colonne avec le nombre d'enfant (colonne Z qui peut être 0)

    Comment faire pour avoir sur la première feuille, j'obtienne le nombre d'enfants total dans le pays et de la ville choisie ?

    Je me suis orienté vers sommeProd sans réussir à bien l'utiliser

  2. #2
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 124
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Jusqu'à et y compris la version 2003, tu peux utiliser SOMMEPROD
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMMEPROD((A1:A10="France")*(B1:B10="Paris")*(C1:C10))
    te donnera la somme des données en C1:C10 pour FRANCE/PARIS.

    A partir de la 2007, dans ce cas de figure, tu pourrais utiliser SOMME.SI.ENS
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME.SI.ENS(C1:C10;A1:A10;"France";B1:B10;"Paris")
    Tu peux bien entendu passer des références à des cellules en lieu et place des valeurs "en dur"

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 795
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour cette réponse qui confirme que je m'orientais vers une solution possible

    Mon seul souci est que je ne connais pas à l'avance la dernière ligne donc je ne peux pas utiliser la notation A1:A10 par exemple, j'ai bien entendu essayé A:A
    mais ça ne dois pas convenir puisque j'ai en résultat #VALEUR.

    Je n'ai pas essayé l'autre fonction car certains utilisateurs sont sur 2003

  4. #4
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 124
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Sur la version 2003, tu peux utiliser l'outil Liste via Données > Liste > Créer une liste.

    Cela créera une liste "dynamique" qui s'étendra à tes données. Tu pourras alors créer une plage nommée qui s'appuie sur cette liste => cette plage sera elle aussi dynamique, de sorte que l'ajout de valeurs fera grandir la plage. En utilisant la plage nommée dans tes formules, ces dernières s'adapteront au nombre de lignes de tes données.

    Sinon, tu as aussi la possibilité de créer une plage avec DECALER, en fonction de la conception de ton classeur.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 795
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Ok je vais essayé de suivre vos conseils

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 17h23
  2. [XL-2007] Recherche plusieurs valeurs selon deux critères
    Par Flal 60 dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2014, 18h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2014, 09h23
  4. Reporter plusieurs valeurs selon un critère
    Par benzot dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/12/2013, 21h00
  5. [HASHING] Trie selon plusieurs critères
    Par hush dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 06h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo