Google se lance dans les solutions de géolocalisation en temps réel
Pour les entreprises, mais uniquement sur Android
« Imaginez : vous êtes un opérateur pour un fournisseur d’électricité. Vous recevez un appel concernant une panne électrique et vous devez rapidement dépêcher sur place un de vos techniciens. Google Maps Coordinate peut vous aider ».
Voici comment Google présente son nouveau service aux entreprises décliné des Google Maps.
Cette solution, à la croisée de la géolocalisation en temps réel et des smartphones, sort au moment où le cabinet d'études IDC estime qu'il y aura plus de 1,3 milliard de travailleurs mobiles d'ici 2015 (soit 37,2% des employés au total).
Les services de Google Maps Coordinate se composent d’une application qui permet de se localiser sur le terrain « même si vous êtes à l'intérieur de l’immeuble [car] Google Maps Coordinate intègre l’application Google Maps Indoor » et d’un portail de gestion du côté opérateur (pour créer des équipes, donner des accès, attribuer les missions, envoyer des informations à tel ou tel agent, consulter l’historique des missions déclenchées, etc.).
Google précise que l'outil est conçu pour fonctionner avec les solutions « Google Enterprise Maps and Earth ». Et une API peut s'intégrer à n'importe lequel de vos systèmes existants.
Le service est intéressant mais n’est pas particulièrement bon marché. Google ne précise d’ailleurs pas son prix exact et se contente de préciser qu’un tarif promotionnel de 15 $ par mois et par utilisateur sera proposé jusqu’au 1er septembre.
Autre frein à l’entrée, seuls les smartphones sous Android (version 2.3 et ultérieures) supportent l’application.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=0fluKWYRC_w"]Présentation vidéo de Google Maps Coordinate[/ame]
Source : Google
Partager