Bonjour!
je tente actuellement d'aider un ami en réalisant une base de données access plutot que son fichier actuel excel qui déconne de plus en plus...
je suis toujours dans la phase modélisation, donc je n'ai pas grand chose à vous montrer...
cependant un premier problème risque de se poser...
le voici:
l'utilisateur introduit dans un fichier excel les données de travailleurs (nom, prénom, adresse...)
une référence unique est crée par excel pour chaque personne. Cette référence se crée a partir de 2 infos encodées par l'utilisateur (ce qui signifie qu'on a déja un souci par rapport à une clé primaire, puisque celle-ci ne serait attribuée qu'après encodage de certaines infos par l'utilisateur...)
c'est 2 infos sont : l'endroit ou travaille la personne et s'il sagit d'un ouvrier, d'un employé ou d'un cadre, ensuite excel attribue un numéro
cela donne donc comme référence:
M. DUPONT - Employé - Paris -> PA_E001
M.DURANT - Employé - Paris -> PA_E002
M. SMITH - Ouvrier - Paris -> PA_O001
M. JASON - Cadre - Paris -> PA_C001
M. WILL - Employé - Bruxelles -> BR_E001
je ne sais pas si cela vous parait claire.
Mais je me dit que l'utiliser comme clé primaire ne sera pas possible puisque celle-ci ne sera créee qu'après l'encodage de l'utilisateur (donc pas possible je pense)
Je me dirige donc vers un système de requête, cela vous parait cohérent? Mais comment incrémenter automatiquement...
Partager