Bonjour Casanueva,
Envoyé par
Casanueva
je suis débutant en analyse et je sollicite vos conseils éclairés et votre aide car comme vous allez vous en rendre compte je vraiment pas bon dans ce domaine .../...
==> nous l'avons tous été, à un moment ou à un autre.
Envoyé par
Casanueva
.../... les cardinalités en particulier où je n'ai jamais rien compris .../...
==> idem.
Les cardinalités (codifiées 0,1,n) dépendent des règles de gestion (en français). Il faut donc établir, de manière claire, les règles de gestion. A ce propos, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur ce billet de CinePhil.
En complément, cet autre billet, toujours de CinePhil, balaye l'exhaustivité des combinaisons 0,1,n : à conserver toujours sous le coude.
Envoyé par
Casanueva
.../... les cardinalités en particulier où je n'ai jamais rien compris .../...
==> Exemple simple : règle de gestion concernant le cas simple d'une classe scolaire.
- 1 classe contient au minimum 1 élève, et au maximum n élèves ;
- 1 élève est au minimum dans 1 classe, et au maximum dans 1 classe.
Donc :
Classe -1,n---[Contenir]---1,1- Elève
donnant :
Classe(IdClasse, Nom, ...)
Eleve(IdEleve, Nom, Prenom, #IdClasse, ...)
Cela étant, concernant ta problématique, plusieurs points :
Envoyé par
Casanueva
IP_address (ex : 129.130.x.x) / string *15
==> prévoir, peut-être, le passage en IPV6.
Envoyé par
Casanueva
Fréquence / varchar *15 (quotidienne, hebdo…)
==> conseil : entité à part entière Frequence(IdFrequence, Libelle, ...).
Envoyé par
Casanueva
Type de sauvegarde (Full, incrémentale, différentielle) / varchar *15
==> conseil : une entité à part entière TypeSauvegarde(IdTypeSauvegarde, Libelle, ...).
Envoyé par
Casanueva
Utilisateurs impactés / string *50
Risque / string *10
Demandeur / string *40
Propriétaire / string *40
Type / string *20
Status /string *10
==> conseil (suivant le cas) : une entité à part entière Xxxxxx(IdXxxxxx, Libelle, ...).
Compte tenu de tout cela, tu devrais pouvoir :
- énoncer les règles de gestion (en français) ;
- en déduire les cardinalités (codifiées 0,1,n) ;
- définir la structure des tables.
Reste le développement...
Partager