Bonsoir,
On est sans doute pas bons, mais on est pas aidés.
Au cours de sa carrière, l'on nous impose parfois le logiciel, la base de données, l'utilitaire voire le langage qu'il ne fallait pas utiliser.
Le plus pénible ou le plus dysfonctionnant qui existe.
Gestionnaire de configuration: MKS
Ce repository de sources à la SVN/CVS, n'a jamais eu l'intention de vous aider à conserver des versions vos fichiers sources. Rater ses commits, louper ses branches, mélanger ses répertoires et en appeler à l'aide aux administrateurs tous les mois, oui. Mais pour le reste, non.
Base de données: DB2
SQLCODE=-472, SQLSTATE=084521
La base de données odieuse, mal foutue, mal rangée et mal optimisée. Au premier problème rencontré, rendez-vous sur les forums pour le jeu du décodage qui vous aboutira à: "Ah oui, ce duo de codes, ça doit vouloir dire que tu as un problème dans un de tes champs. Lequel? Ben, faut que tu regardes."
Langage de programmation: JDEdwards One world
Vous n'avez jamais connu ça. Vous ne connaîtrez plus jamais ça. Et vous pouvez remercier le ciel et faire des offrandes chaque jour, vraiment!
Un langage de programmation daubesque mélange fait d'un RPG 3 à peine dissimulé mais sous Windows et implémenté plus ou moins en interne, plus ou moins en externe, par des fonctions C qui ne connaissent aucune gestion d'erreur: chacune escompte que la précédente appelée a réussi son travail.
Plantages et anomalies en pagaille, et un système de saisie des sources "embarqué": ceux-ci n'existent pas sous une forme de fichiers texte et ne peuvent être saisi que ligne par ligne par des équipes de développeurs qui se transforment en opérateurs de saisie dès qu'un patch arrive de chez JDEdwards: il faut en effet rentrer chaque ligne de code qu'ils voudraient remplacer dans leur logiciel défectueux, pour eux.
Partager