Bonjour,
Depuis quelques temps je souhaite me lancer dans la creation d´un jeu, il m´est venu une idee et je souhaiterais la mettre en oeuvre.
Je souhaiterais creer un jeu par navigateur de type RPG en page par page comme on en voit deja pas mal sur le net.
Ayant valide ma premiere annee de master cette annee, je possede quelques competences qui me seront plutot utilise pour la creation de ce jeu, malheureusement je me pose une question primordial, à savoir le choix du langage de programmation.
Je me pose des contraintes comme un jeu qui ai un temps de reponse rapide, compatibilite maximale, et qu´il soit agreable, avec des animations, des effets visuels, des rafraichissements "evenementiels"...
Je vais maintenant vous lister ce que je sais et les questions que je me pose:
JAVA JEE (Struts2):
- Je possede des competences en JAVA (pratique depuis 4 ans en cours)
- Avantage du langage objet et compile
- Competences en Design pattern
- Probleme des animation en JEE, rafraichissement partiels ?
- Integration d´HTML5 ?
- Avantage pour developper (pas besoin de redevelopper le model) une version portable (android), ou client lourd (SWING)
- Utilisation de base de donnees (Oracle)
- Cloud utile/pas utile ?
PHP:
- Je n´ai que peu pratique
- Avantage avec l´integration d´ajax et de bibliotheques comme JQuery
- Temps de developpement plus cours
- Possibilite d´utiliser les design pattern ?
- Integration d´oracle ?
J´espere avoir ete clair, j´aimerai avoir le pour et le contre des differents langages, savoir si l´un est beaucoup plus adapte aue l´autre etc...
cordialement
ps: desole de ne pas mettre les accents, je suis temporairement sur un claver qwertz, c´est un peu dure pour moi de trouver les accents...
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