Bonjour,
J'ai une table qui possède des doublons, je voudrais supprimer le doublon et en garder qu'un. Mais comment faire la requête pour dire de supprimer un enregistrement et pas l'autre ?
nb: je n'ai pas de clé primaire.
Bonjour,
J'ai une table qui possède des doublons, je voudrais supprimer le doublon et en garder qu'un. Mais comment faire la requête pour dire de supprimer un enregistrement et pas l'autre ?
nb: je n'ai pas de clé primaire.
pas de clé primaire ...
Voici un exemple mais il te faudra l'adapter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT ROW_NUMBER() over(order by REFTECH)as NumLigne, IDConstructeurEDB,REFCONSTR,REFTECH INTO ArtFiltrer FROM ArticlesIci je suis passer par une nouvelle table pour les besoin d'une appli perso
1
2
3
4
5
6
7 /*Sup doublon*/ delete ArtFiltrer from (select MIN(NumLigne) as NumLigne,IDConstructeurEDB,REFCONSTR from ArtFiltrer group by IDConstructeurEDB,REFCONSTR) as B where ArtFiltrer.IDConstructeurEDB=B.IDConstructeurEDB and ArtFiltrer.REFCONSTR=B.REFCONSTR and ArtFiltrer.NumLigne>B.NumLigne
Si j'ai bien compris:
1
2
3
4 SELECT ROW_NUMBER() over(order by REFTECH)as NumLigne, 'Mes champs de la table INTO ArtFiltrer 'table temporaire FROM Articles ' ma table ou il y a les doublons
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
tes commentaires sont ok,
Row_Number sert à créer une clé unique (le numéro d'enreistremnt) maintenant je travail plus sur SQLServer, faut voir si c'est bon sur access 2003, mais je pense que cette commande doit exister sous une forme ou une autre sous access
ben non
Pour éradiquer les doublons: Les doublons : détection et éradication...
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Merci à vous de m'avoir aidé !!
Je vais utiliser la méthode de la FAQ que f-leb a proposé (pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ^^)
Partager