IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Comment mettre un site développé sous easyphp sur un serveur distant


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 76
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Comment mettre un site développé sous easyphp sur un serveur distant
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème qui n'est malheureusement pas simple et je ne trouve pas mon bonheur sur internet. Les explications à chaque ne correspondent pas tout à fait à ce que je cherche à faire.

    Alors j'ai développé une application en php en utilisant EASYPHP. Donc tout s'est enregistré dans le fameux fichier www. Ensuite j'ai crée une base de donnée en utilisant PHPmyADMIN dispo dans EASYPHP.

    Tout marche bien, jusqu'à maintenant : Je souhaite rendre la base de donnée disponible pour tout le monde sur un serveur donc je dispose.

    J'ai déjà commencé à bouger le dossier WWW vers un dossier sur le serveur et configuré le fichier httpd.conf pour qu'il aille pointer sur le dossier WWW qui se trouve sur le serveur. Alors jusque là ça fonctionne, avec une autre machine où est installé EASYPHP, il est alors facile de faire tourner l'application.

    Là où ça se corse vraiment c'est pour faire en sorte que les requêtes mysql soient effectuées. Alors je me suis dit : je vais copier coller le dossier data qui se trouve dans le dossier mysql de easyphp sur le serveur et spécifier l'adresse de ce dossier dans datadir du fichier de configuration my.ini qui se trouve dans dans le dossier mysql de easyphp. (J'espère que je vous perds pas en route....)

    Et la magique, ça fonctionne avec ma machine locale, mais pas avec une autre machine dans laquelle j'ai également modifié le fichier my.ini

    Alors il s'avère en fait qu'il y a toute une série de modifs à faire avec les ip et comme je n'ai aucune compétence en réseau. Je viens vous demander ce que je dois faire pour faire fonctionner tout ça.

    Ce que je voudrais en fait, c'est faire en sorte que si une machine A modifie la base de donnée, que ces modifications puissent être récupérées sur une machine B en réseau sur un serveur.

    Si je n'ai pas été assez clair, faite le moi savoir et je vous donnerais toutes les infos dont vous avez besoin !!!


    Merci d'avance !!

    Globolite

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je n'ai pas MySQL sous la main mais le plus simple et de plus loin est de faire un export sous forme de fichier .sql de ta base de données EasyPHP et de l'importer dans la base du serveur, les deux avec phpMyAdmin.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 76
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Cependant j'ai malheureusement déjà tenté cette opération.

    Le problème semble venir de soucis liés à aux adresses IP et aux ports, voici le message d'erreur que j'obtiens :


    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a (trying to connect via tcp://127.0.0.1:3306) in ....


    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée. in ....


    Je pense que cette erreur est du à un problème d'adresses IP. Je n'ai à ce stade spécifié nulle part l'adresse IP du serveur.

    Merci,

    Globolite

Discussions similaires

  1. [2.x] Installation d'un site développé sous Symphony en local sur Netbeans
    Par Jesuisblonde dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2015, 03h04
  2. Comment écrire dans un fichier se trouvant sur un serveur distant
    Par cocobelle89 dans le forum Général Java
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2013, 12h04
  3. [EasyPHP] mettre un site concu sous EasyPHP 1.6 en ligne
    Par weldy dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2010, 17h21
  4. [Joomla!] probleme sur un site développé sous joomla
    Par ahamed dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 20h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo