IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Demande conseils pour création application


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demande conseils pour création application
    Bonjour,

    Je cherche à créer une application me permettant de lire, afficher et manipuler des données géographiques (sélections d'objets, analyses sur les données, créations de nouvelles tables...) présentes sous forme de tables dans Oracle Spatial 10g et notamment des réseaux élaborés à l'aide du modèle de création de réseaux d'Oracle Spatial. Débutante en tant que « développeur SIG » et en technologies Oracle, je souhaiterais obtenir des conseils pour choisir un outil de développement qui permettrait de créer ce genre d'application (pour info, je développe avec Visual Studio et SQL Developer). Un outil qui inclurait déjà des fonctionnalités de base genre : dans une fenêtre de visualisation : zoom, déplacement, sélection des objets graphiques, … serait le bienvenu car je gagnerais du temps à ne pas développer ces fonctions primaires.

    Je sais qu’il existe MapInfo MapX, mais d’après ce que j’ai lu dans plusieurs documents techniques, l’accès aux données Oracle n’est possible qu’avec la version 8i (malheureusement, je dispose de la 10g).

    J'ai déjà développé à l'aide de SQL Developer plusieurs procédures en utilisant des procédures ou fonctions des packages SDO_NET et SDO_NET_MEM, et j’aimerais pouvoir les utiliser dans l’application finale.

    J’utilise également Oracle Network Editor pour visualiser et faire quelques analyses sur des réseaux modélisés dans Oracle Spatial 10g. Savez-vous s’il est possible de récupérer le noyau de cette application et d’y ajouter des fonctionnalités supplémentaires ?

    Enfin, j’ai entendu parler de JDeveloper. Est-ce que cet environnement permettrait de répondre à ma problématique ?

    Par avance, merci beaucoup pour vos conseils !

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de plabrevo
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 547
    Points : 670
    Points
    670
    Par défaut
    Je jeterai effectivement un coup d'oeil a JDev:

    How To Build Dynamic Maps Using JDeveloper 10g and Oracle Application Server MapViewer:
    http://www.oracle.com/technology/products/jdev/howtos/10g/map/mv_jdev_howto.htm

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut MapViewer
    MapViewer est assez limité par rapport aux spécificités que je voudrais intégrer dans mon application. Par exemple, je crois qu'il n'est pas possible de faire des sélections simples ou multiples des nœuds ou des arcs d’un réseau géographique dans la fenêtre de visualisation.

    Je suis en train d’explorer les solutions suivantes : MapInfo MapX, MapXtreme et ESRI MapObjects, peut-être Java API d’Oracle SDO et Geotools aussi. Connaissez-vous ces solutions ?

Discussions similaires

  1. [AC-2013] Demande de Conseil pour création de formulaire
    Par solstyce39 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2014, 21h27
  2. [AC-2003] demande conseil pour mon application
    Par NANOUSUN dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2010, 15h16
  3. Demande de conseils pour une application plus réactive
    Par JediMaster dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2009, 17h10
  4. [VB2005] Demande conseils pour application réseau
    Par arno2000 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 12h42
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2006, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo