Salut à tous,
J'utilise JSP 2 et JSF 2 dans mon projet sous eclipse,
Voilà, je suis obligé d'utiliser des fichiers temporaires dans mon application et qui peuvent être téléchargés si l'utilisateur le veut, sinon il seront effacés dés la sortie de la page (j'ai un le cycle: Upload -> traitement -> fichier output téléchargeable).
Mon probléme est que quand je traite mes fichiers, le "./" dans les backing beans correspond au point de lancement de l'application qui est pour mon cas le répertoire d'eclipse (je travaille en local)
alors je retrouve en utilisant ./tmp des fichiers totalement gérables via mes backing beans mais complétement inaccessibles depuis mes pages jsp (pour générer un lien de téléchargement suite au traitement)
Alors la grande question, est ce qu'il y aurait une manière quelconque d'avoir le répertoire réel de WEB-INF ?
Une solution que j'ai trouvée est de mettre mes fichiers prés des fichiers .class
L'utilisation de :
me donne un chemin complet vers le fichier, dans un sous répertoire de mon application, mais le probléme c'est que mon application navigue dans des URL genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 URL url = MonBean.class.getResource("fichier.txt");
et les répertoires des .class ne me sont pas accessibles pour pouvoir générer un lien du genre:
1
2http://localhost:8088/projet/pages/rep1/rep2/page.jsf
Est ce que quelqu'un a une idée ou une proposition ??? Comment rendre mes fichiers accessibles à la fois par mes backing beans pur le nettoyage (suppression de fichiers temporaires) et depuis mes pages jsp pour le téléchargement ???
1
2file:///localhost:8088/projet/repx/repy/fichier.txt
Et merci d'avance
Partager