Bonjour les gens,
Est il possible d'avoir sur une seule et même page deux balises DOCTYPE différentes?
Merci pour toutes vos contributions.
Bonjour les gens,
Est il possible d'avoir sur une seule et même page deux balises DOCTYPE différentes?
Merci pour toutes vos contributions.
Euh... non, pas vraiment.
Ca servirait à quoi ?
Nous avons un intranet écris "pour tourner" en HTML4 que nous souhaiterions faire évoluer dans un premier temps en y intégrant certains nouveaux éléments qui sont très mal interprétés lorsque le DOCTYPE n'est pas en XHTML ou HTML5. De plus l'intranet semble très lent (IHM) si non interprété en HTML4. Cela est du à mon sens à l'utilisation de struts-layout pour ceux qui connaissent et l’évolution de l'intranet en entier reviendrais à réécrire toutes les IHM et à trouver un framework de substitution à struts-layout ce dont il est hors de question pour l'instant.
Les éléments nouveaux à introduire se trouvant pour ainsi dire au niveau du "header" de l'appli. il aurait été facile de délimiter deux parties distinctes l'une interprétée comme étant de l'HTML4 et l'autre en HTML5 si cette possibilité était envisageable.
Voici par exemple le genre d'élément que nous souhaiterions introduire et qui n'est pas correctement affiché si HTML4:
http://nettuts.s3.amazonaws.com/819_...mo/index.html#
Non, ce n'est pas envisageable et est même en contradiction avec la notion même de doctype.
Ceci dit, je ne connais pas spécialement struts, mais j'imagine que la déclaration d'un doctype doit être commune à l'ensemble d'un projet, donc modifier le doctype de façon globale ne devrait pas être un problème ?
Pas à ma connaissance, mais l'intranet est réalisé de manière à rendre cela très facile. Mais la n'est pas le problème. Le véritable souci est la lenteur ressentie au niveaux des IHM après le passage à l'HTML5 d’où la nécessite selon moi de réécrire toutes les IHM (jsp) en utilisant autre chose que struts-layout.la déclaration d'un doctype doit être commune à l'ensemble d'un projet, donc modifier le doctype de façon globale ne devrait pas être un problème ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager