Bonjour,

je vais essayer de vous expliquer mon problème simplement.

je travaille sur un intranet sous sharepoint mais je ne possède pas énormément d'accès, je ne peux pas donc pas accéder a sharepoint designer et donc aux codes sources!

Pour faire simple, j'ai un site qui contient une centaine de listes et une centaines de pages, chaque page contient une liste stricte de document.

exemple : une page "voiture" qui affiche la liste "voiture"

Dans cette liste j'ai du créer 2 colonnes, l'une d'elle est une colonne de type "choix" sous forme de menu déroulant.

l'utilisateur qui ajoute un document n'a plus qu'a sélectionner le type de document (projet, tarif, actualité).

voilà pour la liste, juste qu’ici je n'ai aucun problème.

le problème vient ici :

dans ce site, j'ai 3 pages (projet, actualité, tarif) chacune de ces pages via l’utilisation du web part "content query web part" doit pouvoir récupérer et afficher sous forme de liste, tous les documents de type (actualités) des listes ci-dessus, idem pour projet et tarif.

Le tout pour évité à la personne d'avoir à regardé parmi les 100 pages tout nouveaux documents de types actualité, tarif, et projet.

le hic c'est que je ne retrouve pas actualité, tarif, projet, dans les filtres du content query web part

je me suis documenté içi:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa981241.aspx

mais je n'ai pas les compétences pour en faire plus.

de ce que j'ai compris il faut les ajoutés dans le code mais après...

j'ai exporté le content query web part pour récupérer le code et le travailler sous notepad ++.

mais après je ne sais pas du tout quoi faire, help!

ma colonne s’appelle : Type de document

les 3 champs du menu déroulant sont: Actualité, Tarif, Projet.

merci d'avance pour votre aide