Bonjour à tous et à toutes,
J’ai crée un bouton sur Access qui me permet d’insérer des lignes Excel dans une table (Tb_TURNOVER).
Voici le code :
Seulement j’ai un problème. Si le fichier Excel comprend des lignes vides (résultat de nombreux copié/collé mais pas du même nombre de lignes) , la macro Access ne fonctionne plus et j’ai mon message d’erreur "Il y a eu un problème lors de l'importation !".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub importationexcelturnover_Click() On Error GoTo ImportXL_B_Error DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "Tb_TURNOVER", "T:\...\TURNOVER.xls", True, "turnover_export!" MsgBox "IMPORTATION DU FICHIER TURNOVER.XLS REUSSIE", vbInformation On Error GoTo 0 ImportXL_B_Exit: Exit Sub ImportXL_B_Error: MsgBox "Il y a eu un problème lors de l'importation !", vbExclamation Resume ImportXL_B_Exit End Sub
Je ne sais pas si je peux mettre un bout de code dans la macro pour éviter que sa me prenne en compte toute la feuille "turnover_export" mais seulement les cellules remplies.
J'ai voulue spécifier la plage de cellules que j'importe mais cette plage est variable.
Partager