IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Etat très lent en mode création et à l'ouverture


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 116
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Etat très lent en mode création et à l'ouverture
    Bonjour à tous,

    J'ai une base de donnés que j'ai commencé créer en Access 2003, elle est actuellement un projet ADP qui tourne sur Access 2007. Puisque mes tables et mes vues (requêtes) sont désormais sur un SQLServer j'ai décidé de modifier certains de mes états et là je découvre que certains sont très lents en mode création, il suffit que je touche une textbox ou un autre contrôle porque Access se mette à ramer, je dois attendre quelques secondes à chaque fois pour continuer. C'est pareil pour l'aperçu avant impression.
    Les sources de données sur ces états s'exécutent sans problème sur SQLServer.

    Voyant que certains états de mon projet n'avaient pas ce problème, j'ai fait une copie de l'un des états qui ne rame pas, j'ai effacé tous ses contrôles, j'ai copie tous les contrôles de l'un des états qui rame, j'ai fait de même pour le code VBA et voilà que l'état ne rame plus, ni en mode création ni en mode aperçu avant impression !!!

    En regardant sur le forum j'ai vu que cela pourrait être lié à que l'imprimante de l'état soit une imprimante qui n'existe plus sur le PC, or sur ces états l'imprimante est celle par défaut.

    Puisque ma base vient d'Access 2003 je me demandais si le problème pourrait être là. Pour vérifier j'ai crée un nouveau état vierge et là, même lenteur à l'ouverture en mode création.

    Quelqu'un a eu ce problème? Cela me questionne vraiment le fait que certains états soient si lents en mode création et d'autres non?

    Si quelqu’un peut m’envoyer quelques lumières, je voudrais trouver la cause du problème, sinon je devrais recréer pas mal d’états qui présentent une telle lenteur.

    Pour info, je suis sous Windows Vista.

    Merci d’avance.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de minot83
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    972
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 972
    Points : 1 430
    Points
    1 430
    Par défaut
    Bonjour,
    mes dorsales sont sur le réseau, mes frontales sur les postes clients.
    Si j'ouvre mes états et formulaires en admi, en mode création, ils sont très lents.
    Si par contre, je rapatrie mes dorsales en local sur mon poste et que je pointe dessus, en mode création c'est immédiat.
    Je modifie mes états, formulaires, puis à la fin, je repointe sur les dorsales du réseau, et j'enregistre mes frontales, que les utilisateurs rapatrient via un raccourci/batch sur le réseau.

    Cordialement

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 116
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Merci minot83,

    C'est peut être ça le problème, je suis en deplacement à l'étranger jusqu'à la semaine prochaine et pour pouvoir avancer dans mon projet j'ai installé sur mon PC portable SQLServer, j'ai restauré ma base de données et sur la même machine je modifie les états.

    Quelques idées pour améliorer la performance dans un projet ADP en mono utilisateur?

    Au retour je vais tester la modification de ces états sur un poste client, ici je n'ai que mon PC portable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2013, 08h26
  2. [AC-2003] Etats très lents à imprimer
    Par lucas-18 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 11h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h14
  4. [VS 2003] Débogage en mode pas à pas (F11) = très lent
    Par zalalus dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 17h53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo