Bonjour à tous,
alors je souhaite imprimer directement à l'imprimante un document pdf que je modifie, voila ce que je fais :
1ere partie : modification du document
voila, la j'ai écrit HelloWord dans mon document, ca fonctionne si je l'ouvre avec FoxitReader, si je l'imprime avec foxit reader ca marche bien aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // ouverture du pdf $pdf = Zend_Pdf::load(__DIR__.'/pdf/_test.pdf'); $pdfPage = $pdf->pages[0]; $width = $pdfPage->getWidth(); $height = $pdfPage->getHeight(); // Crée une nouvelle police $font = Zend_Pdf_Font::fontWithName(Zend_Pdf_Font::FONT_HELVETICA); // Applique la police $pdfPage->setFont($font, 36); // ajoute HelloWord dans le pdf $pdfPage->setFillColor(Zend_Pdf_Color_Html::color('#990000')) ->drawText('Hello world', 100, 200); $pdf->save(__DIR__.'/pdf/_test_8.pdf', false);
2eme partie : Impression imprimante
Ben la le fichier _test_8.pdf s'imprime sans mon "HelloWord"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $fhandle = fopen(__DIR__.'/pdf_test_8.pdf','rb'); $contents = fread($fhandle, filesize(__DIR__.'/pdf/_test_8.pdf')); $handle = printer_open('NOM DE MON IMPRIMANTE'); printer_set_option($handle, PRINTER_COPIES , 1); printer_set_option($handle,PRINTER_MODE,"raw"); printer_write($handle,$contents); printer_close($handle);
SI j'imprime le fichier avec foxitreader, il m'imprime bien ma page avec Helloword ...
je sais pas comment faire, j'ai du déjà utiliser un arbre à moi tout seul ...
Merci d'avance si qqun voit une solution à mon problème
La solution de contournement éventuel que je pourrais voir est de transformer le .pdf généré en du .jpeg ou du .tiff (ou autre) puis de lancer l'impression mais je sais pas si je vais pas rencontrer d'autres problèmes
PS : j'ai installer la bibliothèque php_printer.dll
PS2 : suis sous windows
Partager