IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

SP 2010, modèle BDC liste externe message d'erreur : Impossible d’afficher ce composant WebPart


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis en stage, et ma tâche c’est de récupérer des données de différent SGBD (Sql server 2008 r2, Oracle 11g et Progress) et les faire afficher sur SharePoint 2010 sur des liste externe ( des listes qui affiche l’agrégation des données de ces différent BD) ,comme première étape j’ai créé une BDC pour afficher juste une table de sql server, et comme une 2eme étape j’ai créé une autre BDC qui affiche une table de oracle, 3eme étape j’ai afficher une liste d’agrégation de ces deux table lier par un ID mais dans mes BD il y a que les 2 table. Et comme 4eme étape je veux afficher une agrégation de plusieurs tables de sql et oracle (3 table de sql et 3 table de oracle qui contient 7 enregistrement pour les 6) j’ai créé mon BDC mais à l’affichage j’ai ce message d’erreur
    Impossible d’afficher ce composant WebPart. Pour résoudre le problème, ouvrez cette page Web dans un éditeur HTML compatible avec Microsoft SharePoint Foundation tel que Microsoft SharePoint Designer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur du serveur Web.

    ID de corrélation :2a8f16f6-c3f2-420e-b727-df69aaf54512
    J’ai bien cherché sur le net mais je ne comprends pas d’où il vient ce message.
    Je tien a préciser que mes BD sont sur le locale c’est juste des tests avant d’attaqué les BD de l’entreprise sur les serveurs, quand je débogue mon projet pas à pas je vois bien que je récupérer les données de oracle et sql sur une listes et elle est pleine avec 9 enregistrements, mas j’ai le msg d’err à l’affichage sur SP2010 de ma méthode ReadList().

    Je suis vraiment bloqué s’il y a qq qui peut m’aider, merci d’avance

    Edit
    je veux s'avoir aussi comment je peux récupérer le message d'erreur détailler de l'ID de corrélation :2a8f16f6-c3f2-420e-b727-df69aaf54512

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    BOnjour,

    vous avez l'air d'etre partie sur la bonne voie!

    Pour lire les logs de sharepoint, je vous invite à vous rendre dans le dossier
    C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\LOGS
    (emplacement par défaut)

    Ou mieux encore, télécharger cet utilitaire très bien fait pour lire les logs

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci pour l'utilitaire je trouve qu'il est très utile parce que avant je ne comprends pas les message de fichier LOGS.
    après l'utilisation de logviewer, j'ai trouvé ce message d'erreur que je comprends pas parce que mes TypeDescriptors sont bien déclarer et ma liste de routeur de readlist elle est de type de ma classe "resultat_finale" qui contient toutes les colonnes de résultat d'agrégation des table oracle et sql

    Error while executing web part: Microsoft.BusinessData.MetadataModel.InvalidMetadataObjectException: Les TypeDescriptors des paramètres de la méthode «*ReadList*» sur l’entité (type de contenu externe) «*resultat_finale*» dans l’espace de noms «*Bdc_oracle_sql_complet.Bdc_oracle_sql*» comportent une erreur. Les TypeDescriptors définissent de manière incomplète l’emplacement auquel les identificateurs de l’entité «*resultat_finale*» doivent être lus. Cette entité attend exactement «*1*» identificateurs, mais seuls «*2*» TypeDescriptors permettant de les lire ont été trouvés. à Microsoft.SharePoint.BusinessData.Infrastructure.CompositeIdentifier.GetIdentity() à Microsoft.SharePoint.BusinessData.Runtime.AbstractEntityInstance.GetIdentity() à Microsoft.SharePoint.SPExternalList.GetBdcIdentityFromEntityInstance(IEntityInstance entinst) à Microsoft.SharePoint.SPListDataSource.GetFilteredEntityInstancesInternal(XmlDocument xdQueryView, Boolean fFormatDates, Boolean fUTCToLocal, String firstRowId, Boolean fBackwardsPaging, String& bdcidFirstRow, String& bdcidNextPageRow, List`1& lstColumnNames, Dictionary`2& dictColumnsUsed, List`1& mapRowOrdering, List`1& lstEntityData) à Microsoft.SharePoint.SPListDataSource.GetFilteredEntityInstances(XmlDocument xdQueryView, Boolean fFormatDates, Boolean fUTCToLocal, String firstRowId, Boolean fBackwardsPaging, String& bdcidFirstRow, String& bdcidNextPageRow, List`1& lstColumnNames, Dictionary`2& dictColumnsUsed, List`1& mapRowOrdering, List`1& lstEntityData) à Microsoft.SharePoint.SPListItemCollection.EnsureEntityDataViewAndOrdering(String& bdcidFirstRow, String& bdcidNextPageFirstRow) à Microsoft.SharePoint.SPListItemCollection.EnsureListItemsData() à Microsoft.SharePoint.SPListItemCollection.get_Count() à Microsoft.SharePoint.WebControls.SPDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments selectArguments, String aggregateString, Boolean wantReturn, BaseXsltListWebPart webpart, SPListItem& listItem, SPListItemCollection& listItems, String[]& fieldList) à Microsoft.SharePoint.WebControls.SingleDataSource.GetXPathNavigatorInternal() à Microsoft.SharePoint.WebControls.SingleDataSource.GetXPathNavigator() à Microsoft.SharePoint.WebPartPages.DataFormWebPart.PrepareAndPerformTransform(Boolean bDeferExecuteTransform)

Discussions similaires

  1. [SP 2010] Filtrer une liste externe sur la base d'une selection multiple
    Par madib dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2014, 15h28
  2. Message d'erreur : impossible d'utiliser l'application
    Par batman25 dans le forum Runtime
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 18h09
  3. liste des messages d'erreurs
    Par devalender dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 19h32
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 11h28
  5. [ASP] message d'erreur (impossible d'excuter un projet ...)
    Par haganidjamel dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2005, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo