Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît un moyen de calculer erfc(z) avec z complexe?
Merci
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît un moyen de calculer erfc(z) avec z complexe?
Merci
Bonjour,
tu peux trouver quelques contributions sur le fex :
http://www.mathworks.com/matlabcentr...rm=erf+complex
J'ai vu mais je ne suis pas inscrit sur ce site, c'est pour ça que je demandais ici. Mais j'ai trouvé un programme qui a l'air bien:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function w = cef(z,N) % Computes the function w(z) = exp(-z^2) erfc(-iz) using a rational % series with N terms. It is assumed that Im(z) > 0 or Im(z) = 0. % % Andre Weideman, 1995 M = 2*N; M2 = 2*M; k = [-M+1:1:M-1]'; % M2 = no. of sampling points. L = sqrt(N/sqrt(2)); % Optimal choice of L. theta = k*pi/M; t = L*tan(theta/2); % Define variables theta and t. f = exp(-t.^2).*(L^2+t.^2); f = [0; f]; % Function to be transformed. a = real(fft(fftshift(f)))/M2; % Coefficients of transform. a = flipud(a(2:N+1)); % Reorder coefficients. Z = (L+i*z)./(L-i*z); p = polyval(a,Z); % Polynomial evaluation. w = 2*p./(L-i*z).^2+(1/sqrt(pi))./(L-i*z); % Evaluate w(z).
Il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour télécharger les fonctions sur ce site .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager