BlackBerry 10 : RIM prévoit de lancer 4 modèles de smartphones et une tablette en 2013
la RoadMap du constructeur dévoilée
La dernière carte dont dispose probablement RIM pour sortir du gouffre dans lequel il se trouve est BlackBerry 10, l’OS sur lequel le constructeur canadien repose tous ses espoirs.
Le site spécialisé BlackberryOS.com a obtenu des informations d’une RoadMap de RIM, qui prévoit de lancer plusieurs dispositifs en 2013.
Le constructeur canadien doit marquer un gros coup, et pour cela, la firme envisage de commercialiser au moins quatre nouveaux modèles de smartphones BlackBerry au cours de l’année 2013.
Les deux premiers modèles sortiront au premier trimestre de l’année prochaine, équipés de BlackBerry OS 10, dont la sortie avait été repoussée en début 2013.
Il s’agirait du modèle London qui a déjà fait l’objet de plusieurs rumeurs et du modèle Nevada. Les dispositifs London seront entièrement tactiles avec un écran LCD d’une résolution de 1280 x 728. Le second modèle disposera d’un clavier physique et d’un écran plus petit de type OLED avec une résolution de 720x720.
London et Nevada seront lancés dans un premier temps en Europe vers la première semaine de janvier, ensuite suivra l’Amérique du Nord au cours de la première semaine de février.
Une nouvelle tablette ayant pour nom de code Blackforest est également prévue pour le troisième trimestre 2013, avec une capacité de stockage de près de 128 Go et un look assez différent du Playbook 4G qui sera lancé en fin de cette année. La mise à jour BlackBerry 10 pour le Playbook 4G sera publiée entre le premier et le deuxième trimestre 2013.
La feuille de route de RIM prévoit la sortie du modèle Nashville entre le second et le troisième trimestre, ainsi qu’un autre smartphone Naples entre le troisième et le quatrième trimestre 2013. Aucun détail sur ces terminaux n’est disponible.
Les armes de RIM sont dévoilées…ou presque. Reste à savoir si elles seront bien accueillies par les consommateurs.
Source : BlackberryOS.com
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ? RIM pourra-t-il se refaire un place dans le marché du mobile avec BlackBerry 10 ?
Partager