IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Redémarrage Windows 7 assez souvent et sans raison


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Redémarrage Windows 7 assez souvent et sans raison
    Bonjour,

    J'ai acheté en 2010 une tour HP avec Windows 7 en pré-installation, il redemarre tout seul en moyenne une fois par semaine voir 2, 3 , 1 mois ... il a toujours fait ça depuis son achat, la premiere fois c'etait 1 mois aprés l'achat.

    Sur mon PC il y a les élements suivants:

    -Une tour toute neuve
    -Carte mere MSI 2A9C 1.0
    -2 carte mémoire de 2 GO (4 go total)
    -Nom du CPU Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz
    -2 disques dur interne (un de 1000 go et un autre de 500 go) (celui de 500 go a été rajouté par mes soins)
    -il y a 1 semaine j'ai remplacé mon graveur dvd par un graveur bluray&dvd&cd (en un seul lecteur)
    -alimentation 460 watts
    -un lecteur pour cartes SD (plusieurs types)
    -un écran Samsung SynMaster SA350 1920x1080
    -les prises usb : souris, clavier, imprimante
    -carte son (le son je m'en sert trés souvent)
    -ordinateur assez lourd avec plusieurs logiciel comme adobe CS 5 et 4 mais aussi virtualbox et beaucoup de logiciel pour faire de la programmation (pas pratique quand windows redemarre sans prévenir) et donc le démarrage est assez long: 2 a 3 minutes mais une fois démarré il va trés trés vite ! je joue souvent a des jeux style GTA, il y a enormement de gros logiciel d'installé (250 go de matos installé sur C: seulement Windows et programmes
    -2 disque dur externe branché en usb (mais presque jamais allumé)
    J'ai jamais fait marché la garantie parce que il déconne pas assez et il faut que l'ordinateur soit allumé au moins 8 fois 12h pour pour voir au bout d'un temps se redémarré tout seul.

    dans les options du panneau de configuration > parametres > redemarrage automatique est bien décoché depuis bien longtemps.

    Il a jamais été formaté, je formate pas parce que il y a trop trop de truc a remettre ensuite. mais il faudra bien essayer de formaté un jour pour savoir d'ou vient le probleme.

    quand il etait neuf (sans pousiere) le probleme existait toujours, il y a environ 1 semaine j'ai fais un nettoyage du ventilateur du processeur et le ventilateur de l'alimentation et le probleme arrive toujours, j'ai remplacé le graveur par un graveur bluray , le probleme est encore là.

    Aucun écran bleu, juste un redémarrage sans prévenir, une fois démarré il se peut qu'il refait un redemarrage dans les premieres heures mais aprés on n'est tranquille environ 2 semaines voir un mois.


    dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation:

    Eteindre l'écran est bien sur "jamais"
    Mettre l'ordinateur en veille est sur "jamais"

    avancé:
    disque dur: jamais
    veille: jamais
    veille hybride: désactivé
    veille prolongé: jamais
    minuteur de sortie de veille: activé
    eteindre l'affichage aprés: jamais


    Vos avis? merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 223
    Points : 28 213
    Points
    28 213
    Par défaut
    LE redémarrage a-t-il lieu généralement le 2ème mercredi du mois vers 2 ou 3h du matin ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 029
    Points : 23 412
    Points
    23 412
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    deux cas :

    Soit problème d'alimentation.

    Soit surchauffe du processeur ou de la carte mère.

    Utilise HWMonitor et SpeedFan pour vérifier tout ceci.

    Tu peux aussi avoir un ennui de disque dur, utilise HD Tunes pour faire des tests.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Je pense pas avoir de problème dans HD TUNE

    J'ai selectionner les deux disque dur interne
    Dans error scan j'ai 'Quick scan' et start , que des trucs vert, le deuxieme disque dur c'est pareil
    dans health pour le disque C rien ne s'affiche , c'est tout blanc, et en + il donne pas les degrés (il y a seulement le signe _ ° sans chiffre devant)
    le 2eme disque dur il affiche 31° (j'avais déja vu monté a 39° maximum) , dans health il y a un truc en jaune c'est "reallocated sector count 100 - 100 - 5 - 3 - OK"
    il y a environ 2 semaine j'avais mis hd tune sur un un autre PC de chez moi et donc j'ai pu voir pour la premiere fois des case rouge, le disque dur a été changé immédiatement et il y avait plus aucun probleme sur ce PC,il ramait trop en gros avant et plus maintenant avec le nouveau disque dur mais le probleme n'est pas là , c'etait juste pour donner l'info.


    Pour sevyc64 : non pas forcément, la derniere fois c'etait mercredi matin vers 9h, souvent c'est mardi et mercredi je trouve le plus souvent, j'ai déja vu que sa redemarre un vendredi et samedi aussi, sinon pour info : la défragmentation planifié , j'avais déja désactivé et dans les jours semaines d'aprés cela recommençais, j'ai donc re-activé la déframentation puisque le probleme ne vient pas de là.

    J'ai installé "SpeedFan" mais je comprend presque rien , les "flamme" c'est important?

    j'ai vu aussi un screenshot de HWMonitor, sa ressemble fort a Everest ou SIW, il faut donner les degrés?



    une autre piste au moment où le PC redemarre:


    il s'arrete direct sans prévenir, il arrive parfois qu'il redemarre et que je suis sur le PC ou alors pendant mon absence, aucun ecran bleu.

    donc dés qu'il s'arrete , il fait une pause d'environ 2 ou 3 secondes puis ensuite il redémarrage tout seul


    L'ecran, la souris et le clavier sont neuf, avant c'etait un ancien écran , une ancienne souris et un ancien clavier et le probleme arrive toujours et encore donc c'est pas a cause de ses trois là.

    les seuls trucs qui n'ont pas été remplacé c'est : le processeur, carte mere, les deux mémoires, l'alimentation, le disque dur d'origine de 1000 go, carte graphique, mais aussi un lecteur de plusieurs carte SD sur la face avant.

    La carte graphique a déja été remplacé dés les premiers jours que j'ai eu le PC, par une autre carte graphique (ancienne et plus du tout garantie) mais une semaine aprés elle a pété j'ai donc remis la carte graphique d'origine, et donc j'ai pas eu le temps de voir l'ordinateur redemarré , l'ordinateur a déja redemarré avec l'ecran eteint depuis genre 5h / 8h avant.

    j'ai déja débranché les USB suivantes pendant plusieurs semaine jusqu'a tant que sa redemarre: imprimante, les deux disque externe, il fini donc par redemarré donc le probleme ne vient pas non plus d'ici.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 223
    Points : 28 213
    Points
    28 213
    Par défaut
    TU ne vois pas d'écran bleu car ton système est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de défaillance, mais d'après ce que tu décris, tu en a bien un écran bleu.

    Tu vas dans le menu Démarrer, click droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancés.
    Là tu décoche Redémarrer automatiquement.

    Maintenant, ton système ne devrais plus redémarrer mais resté planté sur l'écran bleu.

    Sur cet écran bleu avec un peu de chance, tu verra un n° d'erreur, mais peut-être surtout un nom de fichier ayant causé le plantage.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    C'est décoché depuis longtemps, c'est le premier truc que j'ai fais, je regarde souvent cette option assez souvent et elle est bien décoché.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    15 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 15 029
    Points : 23 412
    Points
    23 412
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Tu n'as pas le choix si les températures sont bonnes, il s'agit de faire un essai avec une autre alimentation.

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Ok merci, j'vais sans doute formaté, j'avais prévu d'acheter un SSD dans les 290 € , je rajouterais 65 € pour avoir un ventilateur 600 watts (je garderais le 460w en rab), je profiterais donc de faire une nouvelle installation de windows 7 car j'ai l'impression que sa va pas avec la suite HP avec windows 7 home et les drivers, en faite mon windows 7 home (windows update activé) il fait des erreur alors qu'un autre windows 7 intégrale sans windows update d'activé il pose aucun probleme , en + j'aime pas trop les installation faite en magasin , j'aurais du formaté en 2010.

Discussions similaires

  1. Redémarrage sans raisons
    Par wazaman972 dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2013, 00h08
  2. Windows emet un bip sans raison mais pourquoi
    Par alexis95 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 08h38
  3. Page s'exécutant sans raison apparente
    Par j_bolduc dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 15h33
  4. NET::FTP unknown error sans raison
    Par niocco dans le forum Modules
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2005, 20h21
  5. ma base gonfle sans raison !!!
    Par hiul dragonfel dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 10h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo