Bonjour
je connais pas bien la librairie JAVA 3D, du coup je bloque sur un problème tout bête

en effet j'aimerais effectuer une transformation (rotation et homothétie) sur un shape3D (un LineArray pour l'instant) mais je n'arrive pas a récupérer les coordonnées après transformation ...
Cela m’étonne beaucoup que cette action soit impossible, donc je suppose fortement que j'ai du raté un épisode quelque part ...

Pour développer un peu plus mon problème, le but du jeu c'est que je dois afficher une arborescence (comme un arbre ), je dois dans un premier temps afficher des traits qui doivent représenter l'arborescence . Sauf que les traits sont dépendant du trait qui les précédent (ce pourquoi j'aimerais connaitre les coordonnées après transformation)

Dans un second temps, je dois importer les éléments graphique fait à partir de blender, et d'utiliser ces objets à la place des LineArray.

Du coup je m'interroge ... on me dit que JAVA3D ne doit plus être utilisé (qui n’empêche il est bien plus pratique que jogl pour faire mes imports/exports ( ce qu'on m'a conseillé à la place ) )
(j'ai aussi un problème avec JAVA3D pcq il semblerait pas qu'on ne puisse pas exporter, après m’être un peu renseigné, je suis tombé sur ça http://www.cybergarage.org/twiki/bin...rVRML97ForJava
(si quelqu'un connait, pouvait me donner son avis...) )
est ce que je dois faire moi même le calcule pour les transformations (même si java3D le fait pour l'affichage)

j'ai vue dans votre forum JMonkeyEngine
peut il faire simplement des imports/export de scene 3D ?
est il plus simple à utiliser que JAVA3D ?
est ce que, dans le cas ou java3D ne le permet pas, de récupérer le résultat d"'une transformation ?

suis je condamner à une utiliser une librairie plus bas niveau comme jogl(j'ai fait un peu opengl 2.X en c) ?

merci de votre attention

cordialement.