Bonjour,
Je bataille depuis quelques temps avec mes très maigres connaissances pour récupérer les valeurs de deux cellules d'une feuille de calcul et les insérées dans des textBox d'un userform.
Au mieux tout ce que j'arrive à faire c'est faire tourner la macro en boucle et tester la puissance de mon I7 et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de syntaxe qui correspondent à ce que je veux faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim LigneActive As Long Dim Pa As Long Dim Pe As Long 'Dans La TextBox8 j'ai une Valeur que je veux comparer aux cellule de la collonne "B", alor j'essais de faire une boucle j'usqu'à ce que la condition soit Vrait Pa = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 0) While Pa <> TextBox8 Pa = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 0) If TextBox8 = Pa Then 'Ensuite j'essais de me déplacer sur la ligne sélectionnée ver la collonne "D" afin de copier la valeur de la cellule D"" Vers l'UserForm dans la textBox13 LigneActive = Selection.Row Load UserForm2 UserForm2.TextBox13.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "D").Value End If Wend ' Je recommence l'opération pour la deuxième TextBox Pe = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 0) While Pe <> TextBox7 Pe = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(0, 0) If TextBox7 = Pe Then LigneActive = Selection.Row Load UserForm2 UserForm2.TextBox14.Value = Sheets("Feuil1").Cells(LigneActive, "D").Value End If Wend
Je joints le fichier avec mes codes de débutants
Merci par avance pour votre aide
Partager