IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Problème d'impression d'un pdf sous format d'une etiquette


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Problème d'impression d'un pdf sous format d'une etiquette
    Bonjour,

    J'ai un problème lorsque je veux imprimer un pdf en format "étiquette" (3X2 pouces).

    j'imprime mes étiquettes sur une imprimante Datamax (impr à etiquettes qui ne fais normalement pas de format A4).

    Si je mets cette imprimante par défaut il me prend bien les bons paramètres donc comme quoi c'est une étiquette (format 3X2 pouces).

    Cependant, je ne la veux pas comme imprimante par défaut car ce sera beaucoup plus rare que les personnes impriment des etiquettes que des formats A4.

    Mais une fois que je remets une autre imprimante par défaut il ne change plus le format

    ==>c'est à dire que comme mon imprimante normale est en A4. l'imprimante à etiquette se met en A4 également. (alors que cette imprimante n'a même pas la capacité de sortir un A4 ->trop petite )

    - J'ai beau changer les formats par défaut de l'imprimante datamax sous Windows
    Démarrer - Param - imprimantes
    Normalement en changeant là je pensais pouvoir gérer les dimensions d'impression!! :
    - J'ai été vérifier dans les registres si il n'y avait pas possibilité de changer le format (A4) "par défaut" de la Datamax
    - J'ai même essayé de créer un profil par défaut avec les dimensions à la main.
    - le fournisseur de ces imprimantes m'a aidée aussi mais ça n'a rien donné.

    Le fournisseur a des problèmes pour imprimer des pdf. D'après lui ce n'est pas la première fois que ça arrive (ils n'ont pas l'air d'y avoir remédié)

    Je pense que le problème vient d'Acrobat reader car si j'imprime via Word il prend les bons paramètres

    (Pour moi ce n'est pas un problème d'aller dans les propriétés d'impression et de changer en 3X2pouces)

    Cependant, je travaille dans un hôpital et je ne peux pas me permettre de dire aux infirmières ou médecins d'aller dans les propriétés de l'imprimante...

    ça doit être le plus simple possible pour eux :o ! donc je voudrais que ça se fasse automatiquement comme justement lorsque je la mets en imprimante par défaut ==> si je retourne sur mon autre imprimante, automatiquement il me remet de l'A4.

    J'aimerais que le contraire soit possible aussi ...

    PS:
    - La version d'acrobat ne peut dépasser la 6
    - Je travaille sur un PC
    - Sous windows 2000 ou Xp
    - Interface ==> j'imprime le pdf via une page Web (donc j'ai la barre d'outil d'acrobat, je ne passe pas par fichier - imprimer - ...)

    Merci d'avance j'espère avoir été claire ... car ce n'est pas facile à expliquer ...

  2. #2
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 480
    Points
    3 480
    Par défaut
    Bonjour,

    Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses trouver ce genre d'information sur ce forum, a moins que, "chance miraculeuse", tu tombes sur quelqu'un qui a exactement eu le même problème, avec les mêmes logiciels, sous le même environnement, et qu'il puisse te donner la solution directement !

    Il me semble que c'est un problème spécifique à Acrobat comme tu le dis, donc l'endroit où tu auras le plus de chance de trouver de l'aide, c'est auprès du support d'Adobe !

    J'ai l'impression ( mais je peux me tromper ) que Acrobat utilise les paramètres A4 lorsque ton imprimante par défaut est une imprimante A4, ce qui est logique, mais ne permet pas de changer la taille de la feuille après coup, lorsque la taille etiquette est choisie ?

    Bonne chance pour ton soucis, contacte Adobe, c'est le meilleur moyen pour maximiser tes chances de trouver une solution !

    A+, et désolé si mon post n'est d'aucune aide...
    K

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 54
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci quand même d'avoir répondu ... en fait je suis sur un forum d'Acrobat mais ils ne répondent pas ... on a même télephoné chez Adobe mais pour des services gratuits il n'y a pas de support

    Merci quand même

Discussions similaires

  1. Ouvrir un PDF sous IE11 dans une page en HTML5
    Par Décibel dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2014, 17h32
  2. generation et impression d'un PDF a partir d'une JSP
    Par j2eejsp dans le forum Jasper
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 09h51
  3. [SOLARIS] Impression de documents pdf sous UNIX
    Par tyag dans le forum Solaris
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 16h43
  4. Problème d'impression d'un Datagrid sous VB6
    Par xenografter dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 15h22
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2006, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo