Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main avec une formule qui m'a fait déjà fait perdre trop de temps!
Je veux faire une recherchev dont la table matrice de recherche serait variable en fonction de l'élément recherché.
j'ai joint une partie du fichier pour mettre ça plus clair. Je voudrais que s'affiche dans la cellule K5, dans l'onglet "Simulation 1", la pondération de l'indice affiché dans le cellule I5. Le ou les indices qui s'affichent dans la colonne I vont varier (avec une recherche, comme vous pouvez voir dans le fichier) en fonction du Fonds qui lui même varie en fonction de ce qui est indiqué dans l'onglet "Saisie".
Le problème que je rencontre, c'est que la recherchev de K5 devra s'effectuer dans des plages différentes tout dépendant du fonds dont elle recherche les pondérations des indices.
J'ai essayé la formule suivante: =RECHERCHEV(I5,decaler(rechercheh(L2,'Fonds Pré-Simulés'!A1:R2,2,faux),1,1,6,3),3,faux)
Je pensais que ça marcherait bien car elle me semblait logique i.e. que je faisais varier la table matrice d'endroit selon l'élément recherché, mais Excel me dit que ma formule contient une erreur.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème?
Merci
Partager