Bonjour !

Je suis en train de coder une petite librairie qui me sera utile dans une future application web, et je rencontre un petit souci !

En fait, je souhaite accéder à une variable de la partie C#, ou à une méthode de la partie C# dans mon code javascript.

De ce que j'ai lu jusqu'à présent, ça semble compliqué ! La seule solution que j'ai pu trouver en faisant des recherches serait d'utiliser AJAX afin de faire le lien entre le coté serveur et le coté client..

Malheureusement je n'y parviens pas ! Voici une partie de mon code :

Fichier C#
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
namespace MaLibrairie
{
    public class Test
    {
        string maVariable = ...;  //alors là en fait j'appelle une fonction qui fait une requete dans ma base de données et qui me retourne ma chaine résultat
 
        [DefaultValue("")]
        [ExtenderControlProperty]
        [ClientPropertyName("maVariable")]       
        public virtual string MaVariable
        {
            get { return GetPropertyValue("MaVariable", ""); }
            set { SetPropertyValue("MaVariable", value); }
        }
     }
}
Voilà, et un bout de mon fichier javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Type.registerNamespace("MaLibrairie");

MaLibrairie.Behavior = function(element) {                 
      this._propriete1 = false;
      this._propriete2 = null;
      this._maVariable = ET MON PROBLEME SE TROUVE ICI !!!
}
Voilà alors c'est très simplifié ici, mais grosso modo, mon problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de 'maVariable' coté javascript !
Elle s'initialise très bien coté serveur, mais après avoir essayé énormément de bouts de code différents, eh bien je n'y parviens pas !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!

PS : je ne comprends pas bien ici comment utiliser ajax pour construire ma librairie. Tout ceci est fait AVANT de créer l'application web. Cela génère simplement une dll utilisée par l'appli web. Du coup je ne vois pas bien le lien..