IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Problème sur un serveur 'Windows 2003 Serveur'


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 98
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Problème sur un serveur 'Windows 2003 Serveur'
    Bonjour,

    je viens de finir mon stage qui consistait à réaliser un site Intranet en ASP/PHP.

    J'ai mis le site en "ligne" sur un PC winXP pro et ca fonctionne très bien mais je dois le mettre sur un serveur Win 2003 Serveur dont la base de registres a "crashé" la semaine dernière (écran bleu au démarrage). On a réussi à débugguer le serveur en prenant une vieille sauvegarde de la base de registres (fichier "software") mais visiblement il y a des séquelles : liste des programmes vide dans "panneau de cfg" -> "ajout/supp de progs", pas de repertoire "site web par defaut" ds le gestionnaire de IIS etc..

    pour installer le site Intranet sur le serveur j'ai besoin de faire un "partage web" (click droit sur un répertoire), disponible grâce aux composants IIS. Le problème est que suite à l'installation de IIS, je n'ai pas toujours pas l'option "partage web" de disponible.

    Ma question est la suivante : est-ce que le partage web sur un serveur "win2003 serveur" se fait de la même façon que sur un serveur Win XP c'est-à-dire: click droit sur un répertoire -> "partage web" ou le partage s'effectue t-il d'une autre façon?

    Svp répondez car si la procédure est la même pour un serveur que sur WinXP Pro, je risque de me taper la réinstallation du serveur :/

  2. #2
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 480
    Points
    3 480
    Par défaut
    Bonjour,

    La version de IIS est différente sous WinXP et sous Win2003, donc j'imagine qu'il doit y avoir des différences.

    Je pense que la fonctionnalité dont tu parles pour créer un "partage web" sous WinXP est simplement un "raccourci" vers une fonctionnalité existante dans l'administration de IIS.

    Je te conseillerais d'aller dans l'administration de IIS, et de faire les manipulations qui vont bien à ce niveau. Tu auras plus de controle sur les paramètres, et tu pourras définir exactement ce que tu souhaites.

    En ce qui te concerne, je ne sais pas si il s'agit de la création d'un nouveau site web, ou bien la création d'un répertoire virtuel, mais dans tous les cas, il faudra que tu consultes la documentation de l'administration de IIS ou bien un site en ligne qui expliquerait une installation d'un site simple pour ce serveur pour bien faire, car il y a des subtilités propre à Win2003, bien qu'il y a de grandes chance pour qu'une installation "de base" te permette d'accéder à ton site.

    A+
    K

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 98
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Merci pour le conseil, cependant si d'autres personnes pouvait m'infirmer/confirmer sur la procédure du partage web ca me serait vachement utile. En attendant, je consulte les docs IIS pour essayer de trouver une solution.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 98
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Je viens de voir que le localhost du serveur ne fonctionne pas, est-il donc bien nécessaire que je me casse le q à essayer de trouver une solution car si IIS ne fonctionne pas alors il n'y a pas de solution mise à part le formatage, non?

    Sinon j'ai trouvé des scripts pour créer un site, mais c'est pour un site web et pas intranet, j'ai quand même essayer et ca n'a pas foncitonné. mais je ne pense pas que ce soit une solution car vu que le PC est verrolé il me faut une procédure simple, carrée afin d'être certain que je puisse activer (ou non) mon site Intranet.

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 98
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    C'était bien le serveur qui déconnait. On l'a formaté et ca remarche. Bon on a un autre problème maintenant mais on finira bien par y arriver

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 15h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 12h31
  3. problème avec BDE delphi 3 et serveur windows 2003
    Par korntex5 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 22h58
  4. débloqué un Controle ActivX sur windows 2003 serveur
    Par Sono dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 13h00
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2006, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo