IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Accès services Silverpeas depuis Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Accès services Silverpeas depuis Eclipse
    Bonjour,

    Je suis stagiaire en informatique et il m'est demandé de réaliser une plateforme collaborative de gestion de projet en ligne (non native) sur desktop, tablette et Smartphone.

    Pour la partie web services, j'ai opté pour l'utilisation de Silverpeas, solution open source en termes de gestion de contenu (CMS) et de gestion de projet (la partie gestion documentaire (GED) étant assurée par Alfresco au sein de mon application).

    Ma plateforme se divise en 3 parties principales :
    - La couche présentation : développée avec le framework JavaScript Sencha Touch 2
    - La couche métier : développée en Java, faisant l'interface entre la couche présentation et les web services associés (utilisation de Servlets Java)
    - La couche "accès aux données" : les web services (Alfresco 4.0 et Silverpeas 5.9.2, dont il est question)
    Le tout stocké sur un serveur Tomcat (sauf Silverpeas qui est sur un serveur JBoss). Ces deux serveurs sont eux mêmes installés sur une VM Amazone EC2 distante (cloud).

    Je développe sous Eclipse. J'ai créé 2 projets :
    - un projet javascript pour la couche présentation
    - et un projet Java pour la couche métier
    Pour plus de confort pendant la phase de développement, j'ai placé ces deux applications sur un serveur Tomcat en local (les web services étant toujours sur le cloud).

    Dans ce dernier projet, j'ai inclus les packages de mes web services pour utiliser leurs APIs respectives. Cependant, les web services étant installés sur le cloud, il faut indiquer à l'application les URL respectifs pour y accéder... Par exemple pour Alfresco, un fichier .properties (dans l'application) permet de stocker l'URL d'accès à l'API distante. Mais pour Silverpeas, j'ignore comment faire...

    Après avoir cherché dans le peu de doc mis à disposition par Silverpeas, je n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment indiquer à mon application Java l'URL pour accéder à l'API distante de Silverpeas, installée sur une VM Amazone EC2 ?

    Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 178
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Bonjour,
    Outre le fait qu'il existe une GED dans Silverpeas je ne comprends pas très bien ta question.
    Sur Silverpeas il existe actuellement un certain nombre de ressources REST qui permettent d'accéder à une partie du contenu en JSON.
    Hélas cela ne couvre pas (encore) l'ensemble des fonctionnalités.
    La méthode la 'plus' simple pour réaliser ce que tu fais consiste déployer un war supplémentaire dans l'ear de Silverpeas et ainsi tu auras un accès direct à l'API Java. Il me semble que c'est ainsi que fonctionne l'application Android (https://github.com/Silverpeas/silverpeasmobile). Et c'est j'imagine ce que tu fais dans ton application WAR où se trouve ton code métier.
    Sinon il est possible d'ajouter des ressources REST supplémentaires selon tes besoins directement dans Silverpeas via quelques pull-request.
    Cordialement,
    Emmanuel

    PS : il existe une liste de diffusion dédiée aux utilisateurs et une autre pour les développements http://www.silverpeas.org/docs/core/mail-lists.html pour poser ce type de questions.

Discussions similaires

  1. Accès répertoire réseau depuis service Windows
    Par pitipilot dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 11h15
  2. Accès services Silverpeas depuis Eclipse
    Par Vaalone dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2012, 17h39
  3. Accès service d'une application silverlight depuis le web
    Par Chav07 dans le forum Silverlight
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2010, 09h59
  4. acces base postgres depuis eclipse
    Par mealtone dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2005, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo