IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Accès services Silverpeas depuis Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Accès services Silverpeas depuis Eclipse
    Bonjour,

    Je suis stagiaire en informatique et il m'est demandé de réaliser une plateforme collaborative de gestion de projet en ligne (non native) sur desktop, tablette et Smartphone.

    Pour la partie web services, j'ai opté pour l'utilisation de Silverpeas, solution open source en termes de gestion de contenu (CMS) et de gestion de projet (la partie gestion documentaire (GED) étant assurée par Alfresco au sein de mon application).

    Ma plateforme se divise en 3 parties principales :
    - La couche présentation : développée avec le framework JavaScript Sencha Touch 2
    - La couche métier : développée en Java, faisant l'interface entre la couche présentation et les web services associés (utilisation de Servlets Java)
    - La couche "accès aux données" : les web services (Alfresco 4.0 et Silverpeas 5.9.2, dont il est question)
    Le tout stocké sur un serveur Tomcat (sauf Silverpeas qui est sur un serveur JBoss). Ces deux serveurs sont eux mêmes installés sur une VM Amazone EC2 distante (cloud).

    Je développe sous Eclipse. J'ai créé 2 projets :
    - un projet javascript pour la couche présentation
    - et un projet Java pour la couche métier
    Pour plus de confort pendant la phase de développement, j'ai placé ces deux applications sur un serveur Tomcat en local (les web services étant toujours sur le cloud).