Bonjour,

je tente une opération qui me semblait plutôt simple dans un premier temps mais je suis en train de tourner en rond.

J'ai produit un bout de code qui rend, dans une variable de type String, une chaine de caractères qui représente une page HTML (4.01) complète.

Je désirerais exporter cela en pdf à la manière de PDFCreator.
Je ne sais pas quelle serait la solution la plus simple pour réaliser cela.

pas d'images utilisées. pour le style, pas de fichier css mais une très courte balise <style> (qui n'utilise même pas de classes) et un peu d'attributs style="...".

Pas de javascript.

Je pensais partir sur Jasper dans un premier temps. mais il me semble fastidieux à utiliser pour l'usage que je veux en faire et je n'ai pas trouvé la de facon de le faire.
j'ai aussi noté l'existance d'Itext et de flying-saucer (mais ce dernier semble ne s'occuper que d'Xhtml).

Quels procédés mes conseilleriez-vous pour réaliser mon export ?
Si vous pouviez me fournir un exemple de code et/ou lien vers une bonne doc (anglais accepté) pour me guider, merci.

----
edit :
après un premier test plutot réussis avec Flying saucer, il ne me manque plus que l'apparition d'élément input (les checkboxs et boutons radios).Y a t-il une manipulation spéciale pour les faires apparaitre ?