Bien le bonjours à tous,
Je viens poster ce petit message car j'ai un soucis minime mais embêtant.
Mon petit soucis est le suivant,
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part require('/resources/include/function.inc.php');
Lors de l'appelle de cette fonction sous windows cela marche nickel, mais sur mon environnement mac cela ne marche pas car il ne trouve pas le fichier.
VirtualHost sur windows
VirtualHost sur mac
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <VirtualHost dossier-local:80> ServerAdmin admin@example.com DocumentRoot "C:\wamp\www\perso\dossier" ServerName dossier-local:80 <Directory "C:\wamp\www\perso\dossier"> RewriteRule . /index.php [L] </Directory> </VirtualHost>
Sachant que si j'enlève le require le site marche bien donc l'allias est bien fait (je pense).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <VirtualHost 127.0.0.1:80> ServeurAdmin admin@exemple.com DocumentRoot "/Users/monnom/Sites/dossier" ServerName dossier.dev <Directory "/Users/monnom/Sites/dossier" RewriteRule . /index.php [L] </Directory> </VirtualHost>
Pour que mon require marche je suis obliger d’appeler comme ceci:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $path = $_SERVER[DOCUMENT_ROOT]; require($path.'/resources/include/function.inc.php');
Donc à partir de là je pense que le problème viens de mes fichiers de cfg d'apache sur mac (j'utilise le serveur apache du mac pas MAMP) mais je ne sais d'ou.
Je vous remercie d'avance
Partager