Envoyé par
padouk
j'aimerais que la barre de défilement soit à droite et que toute la page (image colonne gauche et texte colonne droite) soit comprise dans le défilement. Concernant la barre de défilement automatique cela ne fonctionne pas et quand bien même cela fonctionnerait, uniquement le texte serait avec une barre de défilement.
Je ne vois pas mieux le souci. Et la barre de défilement automatique apparait automatiquement à droite dès que le texte est plus long que l'écran et vaut tant pour le texte que pour les images.
Sur base du fichier html joint, la barre de défilement est bien automatique. Dans la page, il y a 2 divisions (div) l'une <div class="col-1"> qui contient les 4 images et l'autre <div class="col-2"> qui contient le texte BURGUNDY WINE GRAPE. Ces 2 div sont contenues dans une div englobante (appelée container bg) ce qui les rend indissociables. Donc, il est inconcevable qu'on puisse faire défiler la div contenant le texte sans faire défiler aussi la div contenant les images. Ce n'est pas la même chose que si on utilise une marge gauche (frame) qui là serait indépendante de la colonne de droite.
Pour ce qui est de la barre de défilement, il est possible de jouer sur le container (à la ligne 14) et d'en ajouter une.
Le code css
div.container { overflow:hidden; width: 100%;}
va cacher automatiquement ce qui dépasse du container. Il est possible d'écrire
div.container {overflow:auto; width: 100%;}
qui va placer une barre de défilement si nécesssaire ou bien
div.container { overflow:scroll; width: 100%;}
qui fera apparaitre une barre de défilement d'office même si elle n'est pas nécessaire.
J'espère avoir compris sinon pouvez-vous m'envoyer un modèle montrant comment la colonne texte peut défiler sans les images.
Partager