Bonjour a tous les developpeziens
Voila, je suis actuellement sur un projet important ou je m'occupe de la partie admin d'un site hébergé sous Linux Debian / Apache 1.3.34-2 ou 2.0 / PHP 5.1.2 / OpenSSL 2.8.25-1
Je suis en train de creer une fonction OpenSSL () qui me permettra de :
- generer une paire de clé
- generer un certificat
- signer le certificat
- bien d'autres choses
Mon probleme : rien ne marche !!!! J'ai beau tester sur Easy Php-1-8 (donc sous win32) ou que ce soit sur le serveur Apache (Debian), je ne parviens pas a generer cette p**/# de paire de clés !!!
La fonction Open SSL () :
J'obtiens comme erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function Open_SSL() { $dn = array( "countryName" => "FR", "stateOrProvinceName" => "Midi Pyrenee", "localityName" => "Tarbes", "organizationName" => "Socata", "organizationalUnitName" => "SCS", "commonName" => "http://127.0.0.1", "emailAddress" => "lol@lol.com"); // je m'en sers pour forcer l'accés au fichier .conf $config = array('config'=>'/etc/ssl/openssl.cnf'); $privkey = openssl_pkey_new($config); //ou sinon la meme ligne mais sans arguments : openssl_pkey_new(); $csr = openssl_csr_new($dn,$privkey); echo $privkey; // Will hold the exported PriKey openssl_pkey_export_to_file($privkey,"chat.key", "mot_de_pass"); openssl_csr_export_to_file($csr,"chat.csr"); // Affiche les erreurs qui sont survenues while (($e = openssl_error_string()) !== false) { echo $e . "\n"; } } ?>
- sur linux :
--->Resource id #3
---> Warning: openssl_csr_export_to_file() [function.openssl-csr-export-to-file]: error opening file chat.csr in /var/www/administration/GestionDemandeCertificat_accepter.php on line 54
- sur win32 :
Warning: openssl_pkey_export_to_file(): cannot get key from parameter 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\administration\gestiondemandecertificat_accepter.php on line 53
et aucune clés générés nulle part !!!! je comprends pas !!!
Need Help Quickly loool! je comprends pas d'ou viens l'erreur...
J'ai configurer le openssl.conf.. copiez les librairies...
Je sais plus quoi faire...
Merci pour vos reponses...
Partager