Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à parser un fichier json avec objets et arrays pour inclure certaines données dans ma base de données ?
Voici le fichier que j'aimerais parser, je réussis a parser les données "parent" mais pas de données en array et objects, et ces données sont
ainsi que les autres périodes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 "forecast":{ "txt_forecast": { "date":"2:00 AM CEST", "forecastday": [ { "period":0, "icon":"rain", "icon_url":"http://icons-ak.wxug.com/i/c/k/rain.gif", "title":"Monday", "fcttext":"Overcast with a chance of rain, then rain in the afternoon. High of 66F. Winds from the SW at 10 to 15 mph. Chance of rain 80%.", "fcttext_metric":"Overcast with a chance of rain, then rain in the afternoon. High of 19C. Breezy. Winds from the SW at 15 to 25 km/h. Chance of rain 80% with rainfall amounts near 3.3 mm possible.", "pop":"80" }
Mon code pour afficher des infos "parent"
qui me donne ville et température, mais si je rencontre des arrays et objets comme dans le code donné ci plus haut, plus rien ne va.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $parsed_json = json_decode($json_string); $location = $parsed_json->{'location'}->{'city'}; $temp_f = $parsed_json->{'current_observation'}->{'temp_f'}; echo "Current temperature in ${location} is: ${temp_f}\n";
Merci pour votre aide.
Partager