Bonjour,

J’ai développé un programme en C# sous visual studio 2010 fonctionnant avec une base de données liée au programme. (A la compilation, je récupère quand même mon fichier MDF et LDF).
J’ai du par la suite installer ce logiciel sur un deuxième PC et partager la base de données entre ces deux postes ; j’ai donc installé sql server express 2005 sur un des deux PC et j’ai monté la base de données sur ce server.
Pour les connexions au server, j’ai modifié le fichier config du logiciel qui contient les connectionstring de

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<configSections>
<sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
<section name="TDB.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
<connectionStrings>
<add name="TDB.Properties.Settings.GestionConnectionString"
connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Gestion.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>

en

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<configSections>
<sectionGroup name="userSettings" type="System.Configuration.UserSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
<section name="TDB.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" allowExeDefinition="MachineToLocalUser" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
<connectionStrings>
<add name="TDB.Properties.Settings.GestionConnectionString"
connectionString="Server=MonPC\SQLEXPRESS;Database=Gestion.mdf;Trusted_Connection=Yes;"
providerName="System.Data.SqlClient" />
</connectionStrings>

En activant le compte invité sur le server, tout marchait très bien.
Tout cela était sous XP. J’ai du recompiler ce programme avec quelques modifs pour le passer sur Windows 7 (aucune modif sur la BDD) .
Et depuis, impossible de connecter le PC client (dumoins celui qui ne contient pas le server) en reprenant la même config que sous XP. Le pc client semble vouloir se connecter avec le compte « sa ».
Au début le compte invité n’était pas actif sur ce PC, je l’ai réactivé, mais pas mieux.
Je me suis dit que j’allai paramétrer l’accès au compte « sa » mais du coup, le connectionstring ne correspond plus. (A noter que avec la commande sqlcmd –S MonPC\SQLEXPRESS –U sa –P password j’arrive à me connecter à la base depuis le pc client).
J’ai tenté de modifier le connectionstring en
connectionString="Data Source=MonPC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=GESTION;User ID=monUser;Password=MonPwd;User Instance=False"

Mais pas de mieux non plus…
Je ne suis pas un expert (pas du tout même) en réseau et j’avoue être un peu perdu…

J'aimerai soit me connecter comme avant sur le compte invité soit sur le compte sa avec le connectionstring adapté. (j'ai épluché quantité de références sur les connectionstring)

Une idée sur mon problème ??

Merci !