Bonjour,
j'ai un fichier sur lequel j'aimerais effectuer 6 tris successifs (6 clés de tris) sur les colonnes, et quand je code ça en vba, les 3 premiers tris successifs marchent très bien, mais à partir du moment où je rajoute une quatrième clé, le message "Erreur de compilation : argument nommé introuvable" apparait.
J'ai l'impression que ca vient du fait que ce soit un quatrième critère de tri, car quand je mets ce critère en 3è (et sans 4è critère), le tri marche, donc ca ne vient pas du critère.
Voici mon code :
Est-ce que le nombre de critères de tri est limité en vba? Parce que avec la fonction normale de tri on peut réaliser les 6 critères de tri successif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub tri2() Dim nb As Integer nb = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) Dim plage As Excel.Range Set plage = Sheets(31).Range(Cells(2, 1), Cells(nb, 38)) plage.Sort key1:=Range(Cells(2, 3), Cells(nb, 3)), Order1:=xlAscending, _ key2:=Range(Cells(2, 20), Cells(nb, 20)), order2:=xlAscending, _ key3:=Range(Cells(2, 1), Cells(nb, 1)), order3:=xlDescending, _ key4:=Range(Cells(2, 16), Cells(nb, 16)), order4:=xlDescending End Sub
Ou alors y a-t-il une erreur dans mon code dont je ne me rends pas compte?
Merci pour votre aide.
Partager