IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Web service proxy


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Web service proxy
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau dans ce forum donc veuillez m'excuser si je ne poste pas ce topic au bon endroit

    Depuis quelques semaines, je travaille sur l'implèmentation de webservices et je cherche à créer le système suivant :

    Un client A demande des infos à un WebServiceC via un "WebService" B (je ne sais pas si on doit appeller cela un WebService, ou un http proxy). Voici ce que je suis arrivé à faire jusqu'à présent :

    Je crée donc une requete HTTP+SOAP dans mon client et je l'envoie à B (je communique en ouvrant une socket 1 à destination de B). Cette requete contient un appel à une methode du "web service" B qui envoie une autre requete HTTP+SOAP à C pour lui demander des infos (ouverture d'une autre socket 2). C répond en envoyant les infos à B sous forme de HTTPResponse et B a accès au contenu de cette réponse.

    Maintenant, je voudrais que cette réponse soit renvoyée directement au client.

    Je me pose les questions suivantes :
    Cas 1:
    La socket 1 reste ouverte pour attendre la réponse de C via B : Existe-t-il alors des méthodes spécifiques de Forward Response que B pourrait utiliser pour que A puisse croire que la réponse vient de B et non de C?

    Cas2: La socket 1 est fermée après l'envoi de la requete à B. Une fois que B a recu la réponse de C, il doit réouvrir une socket 3 à destination de A. Mais il ne peut communiquer avec A que sous la forme de HTTPRequest. Comment faire alors pour intégrer la réponse de C dans une requete de B à destination de A et faire en sorte que A puisse la lire...

    Ce problème peut certes paraitre idiot à première vue mais c'est une premiere étape pour créer un Web service capable de modifier des champs dans certaines requetes...)

    J'espère avoir été assez clair
    Je travaille avec Eclipse, axis2 et je code en Java.

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien réfléchir quelques instants sur ce problème !

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je répond à mon propre problème : un return suffit dans la méthode de B....I am a

Discussions similaires

  1. web service et web proxy
    Par vicros dans le forum Services Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 15h18
  2. Web Service + Proxy = 2 différents objets
    Par superdaok84 dans le forum Services Web
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2008, 17h51
  3. Web service, proxy et HTTPS
    Par eraim dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2007, 17h47
  4. Script perl web service et proxy
    Par amer2006 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo